jeudi 1 février 2018

[Throwback Thursday Livresque] Comme un oiseau en cage







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!



*****



Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à trouver le roman dont je parlerais aujourd'hui.. En découvrant le thème du jour, je pensais à la liberté, à une vie qui change, à une relation toxique et dangereuse.. mais voilà, rien ne me venait en tête.

J'en ai parlé sur Twitter et voici le tweet réponse que m'a envoyé Bettie : "Liberté ! Vie qui change, besoin d'air ou de nouveaux horizons. Poids d'un secret, regrets, héritage lourd, passé douloureux, couple usé, violence conjugale, relation toxique, handicap, harcèlement, discrimination.."

Mais voilà, même avec tout ça, les idées de romans ne venaient pas (pourtant c'est pas comme si j'avais lu plus de 1500 romans au cours de ma vie et que j'avais donc du choix..) ; j'ai fini par choisir celui-ci qui a été une excellente lecture ! 


Fuis-moi, je te suis - Charlene Kobel

Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où...

Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir.

Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.



Ce roman, c'est un beau coup de cœur. On fait la rencontre d'une jeune femme, Leila, qui est vraiment une personne super attachante. Elle est pleine de vie et joyeuse malgré la lourde perte qu'elle a subi. Elle va faire la rencontre de Luck, un jeune homme très joueur et arrogant mais super attachant aussi. 
Quand celui-ci va avoir le courage de lui dire ce qu'il sait, Leila ne va avoir du mal à le croire..

C'est une lecture forte, poignante et super addictive qu'on retrouve ici et j'ai juste adoré au final ! 

Si vous ne connaissez cette autrice autoéditée, je vous recommande chaudement ses romans (des romances *pour la plus part* mignonnes, drôles, touchantes..) !


2 commentaires:

  1. J'avoue que je ne connais pas le roman que tu nous présente, mais avec tes quelques mots tu m'as bien donné envie d'en savoir plus ! :)

    RépondreSupprimer