samedi 3 février 2018

[Films] Death Note



Death Note


Réalisateur : Adam Wingard
Acteurs Principaux : Nat Wolff, Margaret Qualley, Lakeith Stanfield, ...
Distributeur : Netflix France
Genres : Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique
Nationalité : Américain
Sortie : 25 Août 2017
Durée : 1h41









Synopsis

Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycée qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu'il estime indignes de vivre. 




Avis

De base, je voulais revoir l'animé avant de voir le film pour vraiment avoir tout l'animé en tête mais avec Kaze on a pas tenu et on a de suite regardé ce film.

J'ai toujours beaucoup aimé l'animé, je le trouve bien ficelé et tout est bien amené. Je dois le dire, je sentais venir le carnage quand j'ai entendu parler de ce film et j'ai eu raison puisque je l'ai trouvé très décousu. Il manque des scènes que je trouvais importantes, à mes yeux ils ont prit plusieurs bouts de l'histoire originale et les ont ajoutés l'un après l'autre, mais aussi des personnages. 

En parlant des personnages, ceux qu'on retrouve dans le film sont totalement différents de l'œuvre originale et je m'attendais vraiment à mieux de ce côté là. Le passage qui m'a achevé c'est la rencontre de Light avec Ryuk, je ne m'attendais tellement pas à ce cri que j'en suis restée surprise pendant un long moment.

Au niveau des morts, je me pensais plus dans un énième épisode de Destination Finale plutôt que dans Death Note, c'était plus loufoque qu'autre chose.

De plus, pour ceux qui connaissent l'histoire il y a une seule règle importante pour écrire un prénom et il doit être complet (tout en pensant très fort au visage de la personne), pas de pseudo, pas de prénom seul, etc.. Pourtant dans le film, c'est quelque chose qui n'est pas respecté et ça m'a pas mal déçue.

A vrai dire je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour tenir pendant tout le film.. J'ai prévu de lire les mangas prochainement et de me refaire l'animé parce que c'est vraiment une intrigue géniale et je vous recommande chaudement cette histoire (tant que vous ne voyez pas le film de suite.. c'est mieux x'))








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire