vendredi 2 février 2018

[Chronique] Les Farfelus, Tome 3 - Céline Barré




Saga : Les Farfelus
Titre : Le vieux qui voulait tuer le Président
Tome : 3
Auteur : Céline Barré
Autoédition
Genre : Humoristique
Pages : 278
Sortie : 1er Mars 2017
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE






Série Les Farfelus, épisode 3 : Le vieux qui voulait tuer le Président (chaque épisode de la série est indépendant)
Une série originale mêlant comique de situation, satire sociale et situations loufoques. Les personnages de la série Les Farfelus amusent, émeuvent ou surprennent le lecteur mais ne le laissent pas indifférent. Dans cette série, rien n'est vraisemblable mais tout est possible. 



Résumé : Théodore de La Morne, 71 ans décide de se rendre à Marseille afin d’y tuer le président français, Francis Ollanzi; personnage outrancier et égoïste, qui vient d’être réélu. Il souhaite commettre son crime lors de l’inauguration du musée du Coquillage. 
Il doit trouver un chauffeur ainsi qu’un tueur pour l’aider dans cette entreprise saugrenue. Son hygiène de vie, en rupture avec le bon sens, ne va-t-elle pas constituer un frein à cette ambition qui vire à l’obsession ?
Théodore porte en lui un secret qui va changer la donne. Suivez Théodore du Cotentin jusqu’au sud de la France dans des aventures loufoques et tendres au dénouement inattendu.
Plongez dans un  roman feelgood qui porte des valeurs d'amour, d'amitié et de solidarité sur un fond loufoque. Un ouvrage vecteur d'espoir : quand tout semble désespéré, la vie peut encore nous réserver de bonnes surprises.
Si vous souhaitez lire d'autres épisodes de la série Les Farfelus, il existe un "pack" qui réunit les deux premiers romans : "Quel Pétrin !" et "Péril au Fournil !" disponible à l'achat ou sur abonnement Kindle Select.
Ces deux romans peuvent être achetés individuellement mais pas empruntés. 




Avis : Pour commencer, un grand merci à Céline Barré qui a eu la gentille de m'envoyer son roman en service presse il y a pas mal de temps maintenant. Je m'excuse fortement pour mon retard concernant ma lecture et donc cette chronique.
Comme dit plus haut, ce n'est pas nécessaire de lire les deux autres tomes (Quel Pétrin ! et Péril au Fournil!) pour comprendre celui-ci. Personnellement j'ai lu la saga dans l'ordre et j'ai adoré chaque tomes !
Si dans les tomes précédents, nous suivions Jocelyne ; nous sommes ici avec Théodore de la Morne, un personnage dingue et haut en couleur qui décide de tuer le Président, rien que ça. Le pire c'est qu'il arrive à convaincre quelques personnages que nous connaissons bien.
Vu les protagonistes qui l'accompagne, on se doute bien qu'il ne va pas s'ennuyer et que ce Road Trip sera bien étrange mais vraiment très drôle !

C'est encore une histoire pleine d'humour et légèrement loufoque qui fait beaucoup de bien. De plus, chaque chapitres - ou presque - nous évoquent une leçon de vie que nous découvrons avec le protagoniste.

J'aime énormément la plume de l'autrice car elle est toujours fluide et agréable. C'est un véritable plaisir de lire un roman comme celui-ci et si vous avez besoin de rire ou de sourire, d'avoir du baume au cœur tout en voyageant, c'est une histoire que je recommande chaudement. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Monsieur Théodore.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire