mercredi 28 février 2018

[Chronique] Le Tourment des rois, Tome 1 - Gaëtan Noël

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Le Tourment des Rois
Titre : A la lumière de l'Ombre
Tome : 1
Auteur : Gaëtan Noël
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 516
Sortie : 2 Octobre 2017
Prix : NumériquePapier







SERVICE PRESSE
simplement.pro






Résumé : « Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné. Il est temps de tout révéler. En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier. Héritier ? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : votre trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie. Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait. Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez. Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ? Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? » Hydan, le dernier roi d'Hydolia.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Gaëtan Noël pour la proposition et l'envoi de son roman papier via la plateforme simplement.pro.

Je dois dire que j'aime énormément la couverture de ce roman et elle est encore plus belle en papier. Un effet sombre et brumeux comme l'univers dans lequel plonge le lecteur en ouvrant ce livre.

En tant normal, je fais un rapide résumé de l'histoire en début de chronique mais j'avoue que là c'est le trou noir. Je ne sais pas quoi dire car toutes les petites choses qui me viennent en tête sont, pour moi, de gros spoilers et puisque j'ai découvert ce roman sans rien connaître de l'histoire, je vous recommande d'en faire autant.

Hydan, le dernier roi d'Hydolia, raconte son histoire et l'histoire de son peuple au fur et à mesure que nous tournons les pages et j'ai trouvé le tout très addictif. Comme vous le savez, je suis en période de concours et donc de stress mais ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman que j'ai tout simplement adoré !

On jongle entre de nombreuses trahisons, de grandes découvertes, de surprenantes rencontres et un protagoniste très attachant. En effet, je me suis tout de suite attachée à Hydan car ce n'est pas du tout le héros sûr de lui et qui n'a peur de rien, qu'on rencontre habituellement. Hydan manque cruellement de confiance en lui mais c'est ce qui fait totalement son charme.
En plus de lui, nous avons d'autres personnages très intéressants et qui ont tous un rôle important à jouer dans l'histoire, ce que j'ai beaucoup aimé.

En voyant le nombre de pages, on pourrait s'attendre à avoir des longueurs dans le récit mais pas du tout. L'auteur métrise parfaitement son univers et on le ressent du début à la fin.

L'univers est riche, plaisant et addictif. La plume de Gaëtan Noël est fluide, entrainante et se laisse lire très vite. Je me suis laissée entrainer par l'histoire et j'en ai eu le souffle couper tout en ressentant énormément d'émotions pendant ma lecture surtout l'impatience et la peur. En effet, toujours impatiente de découvrir la suite, j'avais tout de même peur de ce que j'allais découvrir au prochain rebondissement car je ne voyais rien venir. L'auteur nous mène par le bout du nez et c'est fantastique!

J'ai totalement adoré ce premier tome et je vous le recommande chaudement !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire