jeudi 1 février 2018

[Chronique] Le Temps des Cerises, Tome 4 - Aurélie Chateaux-Martin


Saga : Le Temps des Cerises
Titre : Eté
Tome : 4
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance, MxM, Fantasy
Sortie : 1er Février 2018
Pages : 248
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE






Résumé : Le voyage à Riote a donné lieu à des évènements inattendus : Maelys est enceinte de Maël ! Si jamais ce dernier n’avait imaginé devenir père un jour, cette nouvelle fait plus que le réjouir. Il se sent prêt à assumer le poids de cet enfant à naître, et il en est véritablement fier et comblé.
Sakura, lui, a eu plus de mal à se convaincre que la situation était positive et bénéfique. Mais alors que le ventre de son amie s’arrondit, il apprend à aimer à son tour ce petit ange qui, bientôt, posera ses pieds sur terre.
Leur vie à tous s’apprête à être bouleversée de fond en comble, d’autant que Maël n’a toujours pas su tourner la page sur son ancien amour. Styx le fascine toujours autant, et il ne peut imaginer l’avoir perdu de manière définitive. Ce n’est pourtant pas le moment d’envisager ce trouple auquel il rêve depuis si longtemps… Mais est-ce un crime que d’y penser et d’espérer un avenir où il sera heureux aux côtés des siens enfin tous réunis ?








Avis : Comme toujours, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour tout, que ce soit l'envoi de son roman ou le fait que je sois sa première bêta-lectrice.

Je ne peux trop rien dire sur l'histoire puisque c'est un tome 4 mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans cet avant dernier tome.

Maël est clairement le protagoniste que j'aime le plus au monde et lire ses aventures sont réellement un plaisir même dans les passages les plus sombres de sa vie.
Je ne le cache pas mais avec Sakura c'est un peu plus complexe, une fois je l'aime, une fois j'ai juste envie de lui mettre une grosse paire de claques mais petit à petit il accepte et comprend (enfin) certaines choses et je dois dire que je l'apprécie un peu plus à chaque fois.
Il y a toujours Styx que j'aime toujours d'amour et qui me manque énormément.. D'ailleurs je croise toujours les doits pour avoir un roman de son point de vue mais chut, Aurélie va encore me taper sur la tête si elle lit ça ! :p
On retrouve forcément Gwen, Yun, Aïwen, Noé et Mae qui sont des personnes très importantes dans la vie de Maël. Je les adore, ils apportent vraiment un petit plus à l'histoire.

Sincèrement et sans spoiler (parce que je sais des choses (a)), je peux vous dire que ce tome 5 -que j'attends avec une impatience sans nom- sera particulièrement merveilleux et j'ai beaucoup trop hâte.

La fin de ce tome 4 est vraiment toute mignonne, j'ai eu l'impression d'avoir de la guimauve à la place du cœur tellement c'était doux, tendre et super adorable. J'AI TROP HATE DE LIRE LE TOME 5 ! *Ama, calme toi, faudrait déjà qu'Aurélie se lance dans l'écriture !!* C'est sûr que ce serait pas mal mais au cas ou elle ne sait pas encore que je suis impatiente, je le rajoute dans la chronique, on sait jamais ! :p

La plume de l'autrice est toujours fluide, marquante et très agréable. Les personnages sont géniaux et super attachants -surtout les petits nouveaux- et l'histoire prend une tournure particulière mais c'est vraiment bien amenée et j'ai juste adoré !

C'est un nouveau coup de cœur et ça ne surprend personne, j'aime ce qu'écrit Aurélie et je vous le recommande vraiment très fort ! Merci pour ces livres que tu écris avec talent, merci pour ces protagonistes qui font battre mon cœur à mille à l'heure, merci pour cette histoire.

Ps : Je suis peut-être ultra impatiente de pouvoir lire le dernier tome de cette saga mais je ressens déjà le pincement au cœur quand on doit dire au revoir à des personnages qu'on aime énormément.. Je ne veux pas dire au revoir à Maël et encore moins à Styx. Je suis beaucoup trop attachée à eux..















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire