dimanche 18 février 2018

[Chronique] Kenan, Redresseur de Foi ; Episodes 1/2 - Anthony Haloy

Littérature de l'Imaginaire



Kenan, redresseur de foi
Episodes 1 et 2
Auteur : Anthony Holay
Editions : Nutty Sheep
Genre : Dark Fantasy
Pages : 43
Sortie : 11 Décembre 2017
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE






Résumé : Quand vient la nuit, des bruits atroces hantent le village de Mana... Ce soir-là, Pline et sa famille en font les frais. Grincements, raclements, puis visions d’horreur les poursuivront encore au matin, jusqu’à ce que Kenan, Redresseur de Foi en mission, arrive dans le hameau.


Toutefois, il ignore que pendant ce temps, à la cité royale d’Alstore, des inquiétudes rongent son Officiant supérieur...






Après la mini série « Les disparus de Karia », retrouvez Kenan dans une nouvelle aventure plus glaçante encore !






Avis : Pour commencer, un grand merci à Anthony Holay pour la proposition et l'envoi de sa série. En effet, l'auteur a eu la gentillesse de m'envoyer ces deux premiers épisodes mais également les suivants que je chroniquerais petit à petit sur le blog.

A vrai dire c'est assez complexe de vous parlez de l'intrigue puisque ces deux premiers épisodes ne font que 43 pages au total et sont liés sans pour autant avoir les mêmes protagonistes. En effet, dans le premier épisode nous faisons la rencontre de Kenan qui arrive pour une nouvelle mission. Tout est présent pour nous donner envie de poursuivre notre lecture et quand nous arrivons au second épisode, nous sommes du côté des créateurs du Redresseur de foi. Nous avons donc un tout nouveau décor et de nouveaux protagonistes totalement différents.

Je dois dire qu'au début j'étais un peu perplexe car je ne m'y attendais pas mais après réflexion j'ai beaucoup aimé puisqu'il permet d'avoir plusieurs points de vue sur l'univers que créé l'auteur et j'ai trouvé le tout très intéressant. En effet, nous plongeons dans un univers très sombre et terrifiant mais c'est avant tout un univers d'une grande richesse car que ce soit les protagonistes ou les légendes du récit, tout est calculé de la part de l'auteur et il nous promène dans son histoire comme bon lui semble.

En le lisant, j'avais l'impression d'être au cinéma car je visualisais totalement chaque passage comme si j'y étais moi-même. La plume est autant fluide que riche et j'ai lu le tout très vite hier soir.

Je ne m'attendais à rien de précis en ouvrant ce récit et je suis finalement tombée dans une mini série de qualité ; courte, surprenante, addictive et qui promet une suite tout aussi agréable.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire