jeudi 15 février 2018

[Chronique] Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon - Elsa Gallahan




Titre : Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon
Auteur : Elsa Gallahan
Autoédition
Genre : Chick-Lit
Pages : 217
Sortie : 5 Décembre 2017
Prix : NumériquePapier






SERVICE PRESSE






Résumé : Prénom : Cassandra alias la Princesse Geekette
Âge : 22 ans
Professions : Animatrice en centre de loisirs/Développeuse Web
Signes Particuliers : Caractère de merde, impulsive, jure comme un charretier, reine de la gaffe
Profil Amoureux : Ai mis en place un système de 4 lignes défensives suite à des expériences douloureuses
Rêve : De connaître l'amour, mais trouve toujours un tas de raisons de le fuir à toutes jambes (Non, j'ai pas peur...)
Le Hic Bonus : Ai rencontré mon idéal masculin dans des circonstances pour le moins catastrophiques.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Elsa Gallahan pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. J'ai eu un énorme coup de cœur pour La Nympe et le Dragon et je ne le cache même plus tellement je suis impatiente de découvrir la suite ; j'ai également lu A l'Ombre de ton Ame que j'avais beaucoup aimé aussi. Du coup je n'avais pas trop peur à l'idée de me plonger dans cette nouvelle lecture puisque je savais que l'autrice saurait me faire apprécier ce nouveau roman et j'ai eu raison de ne pas douté puisque j'ai passé un super bon moment.

Quand j'ai lu le résumé, je savais que l'héroïne allait me plaire puisque tout comme moi, elle travaille en tant qu'animatrice en centre de loisirs; ce que je fais quasiment à chaque vacances en fonction de mon planning étudiante. 
Nous faisons la rencontre de Cassandra, une jeune femme de 22 ans, qui travaille en tant qu'animatrice et en tant que développeuse web. Franchement, elle est "atta-chiante" ; autant elle peut être adorable autant par moment on a juste envie de lui mettre des baffes. 
A côté, nous avons Eric qui a tout du Prince Charmant ; c'est vraiment l'homme idéal car il est doux, gentil, fort, attentif, compréhensible et j'en passe. Il m'a tout de suite plu et même quand j'avais envie de mettre des claques à Cassandra, il savait être présent d'une certaine façon du coup c'est vraiment un protagoniste que j'ai adoré.

Nous sommes ici dans une comédie romantique, un roman doudou / feel-good qui fait beaucoup de bien mais pas que. En effet, l'autrice aborde des sujets tant importants que profonds comme la perte d'un être cher, les traumatismes de l'enfance et j'en passe. C'est un roman fait de façon à ce qu'on ressente beaucoup d'émotions fortes. Pour le coup, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai eu envie de mettre des claques tout comme j'ai eu envie de prendre certains personnages dans mes bras tellement j'avais de la peine pour ce qu'ils ont vécu. Du coup, je ne me suis vraiment pas ennuyée pendant ma lecture et j'ai vraiment trouvé le tout bien écrit et bien amené de la part d'Elsa Gallahan. 

Une plume simple, douce, fluide, qui permet de s'évader tout de suite. Une lecture que je recommande fortement !




5 commentaires:

  1. Celui-ci est dans ma Wish-List, la couverture m'a plu dès le départ... Et les avis que j'ai voir (le tien juste à l'instant également) confirme mon envie d'achat LOL
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
  2. Je ne doutais pas que tu allais apprécier ^_^
    Comment faire autrement avec Elsa ? :P

    RépondreSupprimer