samedi 24 février 2018

[Chronique] Entre Ciel et Mer... - Karina Halle



Titre : Entre Ciel et Mer
Auteur : Karina Halle
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Genre : Romance
Pages : 360
Sortie : 7 Décembre 2017
Prix : NumériquePapier






Résumé : Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.

Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.

Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.

Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.

Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.







Avis : Nous faisons la rencontre de Joshua, un jeune homme d'un peu plus de 20 ans, qui vit encore chez sa mère. Il accumule les petits boulots et est passionné d'art ; il dessine beaucoup et ferait tout pour en faire son métier. Lors d'une soirée d'Halloween, il fait la rencontre de Gemma et passe une nuit parfaite avec cette jeune femme qui repart pour la Nouvelle-Zélande le lendemain. Elle avait tout plaqué pour réaliser une grande virée au Canada, elle a longuement voyagé et il est temps pour elle de rentrer chez elle pour retrouver son petit-ami et sa famille.
Le truc c'est que Joshua est tombé amoureux de Gemma cette nuit-là et décide de partir en Nouvelle-Zélande pour la retrouver et qui sait, vivre une folle histoire d'amour ? 

A vrai dire ce n'est pas qu'une simple romance que nous avons là ; c'est un voyage et une découverte du monde au côté de deux protagonistes touchants et très attachants. Ils sont totalement différents car si Joshua est doux, gentil et mène une vie très calme, Gemma, elle, porte une carapace de fille forte alors qu'elle est pleine de doutes et de peurs ; elle aime les voyages et cette grande virée, seule, lui a fait beaucoup de bien.

Il y a beaucoup de descriptions ce qui nous permet de visualisé totalement les divers paysages et scènes que nous montre l'autrice. J'ai relativement bien aimé cette histoire, ce n'est pas LA romance du siècle mais une bonne lecture qui nous fait voyager et qui nous permet de passer un bon moment.



2 commentaires: