jeudi 11 janvier 2018

[Throwback Thursday Livresque] Lueur d'espoir






On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!
 
 
*****
 
 
J'ai l'impression de toujours présenter les mêmes romans alors que j'en ai plus de 1000 en ma possession, c'est dingue :')
 
Résumé : Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération, est pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie. Il se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric.

Derrière ce pseudo se cache Tessa Hart, agoraphobe qui ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais Eric est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

A force de messages en 140 caractères, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vrai vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar….
 
 
 
 
Aujourd'hui c'est de ce roman que j'ai envie de parlé puisqu'il m'a sacrément marqué ! On y suit deux protagonistes totalement différent et dont la relation commence sur Twitter, un des réseaux que j'utilise le plus au final.
 
Même si on ressent une certaine tension au fur et à mesure de notre lecture, j'ai quand même ressenti un peu d'espoir dans la peur de Tessa tout comme dans celle d'Eric Thorn. De plus, le roman se termine d'une certaine façon et depuis que j'ai pu le lire, j'ai juste envie de découvrir la suite qui promet d'être aussi surprenante !
 
C'est un roman que je recommande énormément et que j'ai adoré !

2 commentaires: