jeudi 25 janvier 2018

[Throwback Thursday Livresque] Hot chocolate et Marshmallows





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!

*****




Je sais pas vous mais personnellement je vois ce thème comme une lecture détente, cocooning.. De la douceur totale.

Lucinda a enfin réussi : après une vie sentimentale un peu chaotique, à trente ans passés elle a trouvé le "parfait" petit-ami, beau brillant, William réunit toutes les qualités qu'elle a toujours recherché chez un homme. Elle s'y voit déjà dans sa sublime robe blanche accrochée à son bras, une vision idyllique qui clouerait le bec une bonne fois pour toute à son insupportable soeur Tyffanie et qui ravirait ses parents. Seulement voilà, Will n'est pas aussi parfait que Luce le pense et d'ailleurs il est bien loin de l'être aux yeux de sa meilleure amie Marylin au caractère bien trempé et à ceux de ses collègues et amis Hélène et Tanguy. Bien sûr Lucinda finira par le découvrir de la pire des manières... et la voilà donc de nouveau célibataire, découragée et un peu désespérée. Elle devra tout recommencer et être sûre cette fois de faire les bons choix ! Entre son admirateur secret qui lui dépose des cadeaux de plus en plus farfelus sur son bureau, son nouveau collègue Tristan, mignon mais coincé qui a toujours l'air de juger tout le monde et elle en premier, le beau et célèbre Lucas Leroy qui arrive cette année dans son cours d'anglais, Lucinda aura bien du mal à savoir où elle en est ! D'autant que le démoniaque Will n'a pas dit son dernier mot ! Heureusement elle peut compter sur l'aide de se amis et de sa nièce Fiona pour remettre de l'ordre dans tout ça !






Un roman que j'ai lu il n'y a pas très longtemps et c'est le premier "livre doudou" qui m'est venu en tête ! Une chick-lit légère et amusante qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie d'une jeune femme surprenante et plaisante.

La plume de l'autrice est fluide et se laisse lire très vite. Je recommande fortement cette lecture tout comme la saga de l'autrice "Les Chroniques de Lily Miller" que, personnellement, j'aime beaucoup !




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air super sympa comme lecture et le titre et la couverture intriguent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très sympa et vraiment sans prise de tête du coup oui, je te le recommande bien ^^

      Supprimer