vendredi 19 janvier 2018

[Chronique] Lucinda perd le contrôle ! - Ness E. H.



Titre : Lucinda perd le contrôle
Auteur : Ness E. H.
Autoédition
Genre : Chick-lit
Pages : 313
Sortie : 8 Juillet 2017
Prix : Numérique - Papier





SERVICE PRESSE





Résumé : Lucinda a enfin réussi : après une vie sentimentale un peu chaotique, à trente ans passés elle a trouvé le "parfait" petit-ami, beau brillant, William réunit toutes les qualités qu'elle a toujours recherché chez un homme. Elle s'y voit déjà dans sa sublime robe blanche accrochée à son bras, une vision idyllique qui clouerait le bec une bonne fois pour toute à son insupportable soeur Tyffanie et qui ravirait ses parents. Seulement voilà, Will n'est pas aussi parfait que Luce le pense et d'ailleurs il est bien loin de l'être aux yeux de sa meilleure amie Marylin au caractère bien trempé et à ceux de ses collègues et amis Hélène et Tanguy. Bien sûr Lucinda finira par le découvrir de la pire des manières... et la voilà donc de nouveau célibataire, découragée et un peu désespérée. Elle devra tout recommencer et être sûre cette fois de faire les bons choix ! Entre son admirateur secret qui lui dépose des cadeaux de plus en plus farfelus sur son bureau, son nouveau collègue Tristan, mignon mais coincé qui a toujours l'air de juger tout le monde et elle en premier, le beau et célèbre Lucas Leroy qui arrive cette année dans son cours d'anglais, Lucinda aura bien du mal à savoir où elle en est ! D'autant que le démoniaque Will n'a pas dit son dernier mot ! Heureusement elle peut compter sur l'aide de se amis et de sa nièce Fiona pour remettre de l'ordre dans tout ça !






Avis : Pour commencer, un grand merci à Ness E. H. pour l'envoi de ce roman numérique. Vous l'avez vu il y a peu, j'ai commencé à lire l'autrice en découvrant sa saga Les Chroniques de Lily Miller dont j'ai déjà lu les trois premiers tomes et j'ai totalement adoré.
Je voulais absolument la découvrir dans un nouveau style et c'est ce que j'ai eu ici avec Lucinda perd le contrôle puisqu'il s'agit d'une chick-lit, fraiche, comique, douce et vraiment géniale !

Nous faisons la rencontre de Lucinda, une femme de trente ans qui vient de trouver le petit-ami "parfait" sous le nom de William. Il est beau, brillant et possède toutes les qualités qu'elle souhaite chez un homme. Malheureusement pour elle, William cache bien des choses et nous allons le découvrir avec elle au début de l'histoire.
De nouveau célibataire, notre héroïne est un peu découragée mais va très vite faire de nouvelles rencontres qui aideront, ou pas, à réparer son cœur brisé.

J'ai adoré suivre Lucinda qui est une femme pleine de vie, surprenante et joyeuse ; elle ne perd pas espoir malgré ses déceptions amoureuses et ses relations familiales assez complexes. Sa meilleure amie, Mary, et ses collègues, Hélène et Tanguy, sont adorables et très proches d'elle ; ils l'a soutiennent totalement.

C'est une histoire pétillante que je recommande à tous. La plume de Ness E. H. est très belle, douce et fluide. C'est un livre doudou que nous prenons grand plaisir à lire et j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte après avoir écrit ma lettre de motivation pour mon concours. Autant vous dire que ça m'a fait un bien fou de le lire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire