samedi 13 janvier 2018

[Chronique] Le Pacte d'Emma - Nine Gorman

Littérature de l'Imaginaire



Titre : Le Pacte d'Emma
Tome : 1
Auteur : Nine Gorman
Editions : Albin Michel
Genres : Contemporain, Romance, Fantastique
Pages : 400
Sortie : 2 Novembre 2017
Prix : Numérique - Papier





Résumé : Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.





Avis : Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert l'histoire de Nine Gorman via Wattpad avant sa publication en maison d'édition. J'ai donc lu le roman deux fois, une première fois sur Wattpad et une seconde fois en version papier.

A vrai dire, au tout début, je n'avais pas spécialement prévu de l'acheter, du moins, il ne faisait pas parti des romans importants à avoir dans ma bibliothèque, il n'était juste pas prioritaire. J'ai la chance d'avoir des amis qui lisent à la fac et une copine m'a présenté ce roman comme étant son grand coup de cœur, ce qui m'a fait rire car elle ne savait pas du tout que Nine était (et est) une booktubeuse. Du coup, quand je lui ai dit que j'avais lu la version "Wattpad", c'est limite si elle ne m'a pas mit son livre dans les mains de force pour que je lise cette nouvelle version, ce que j'ai fait assez vite au final.

Pour commencer, je trouve la couverture très jolie ; elle attire tout de suite le regard et donne envie de se plonger dans l'univers de l'autrice.

Emma est une jeune femme atteinte d'une maladie très grave, elle se sait condamner et décide de partir à New York pour profiter des derniers moments de sa vie. Elle quitte tout et emménage avec son frère dans cette grande ville. De fil en aiguille et après une rencontre des plus surprenantes, qu'elle met sur le dos de sa maladie, elle se fait embaucher en tant que secrétaire d'Andrews Corporation, une grande entreprise ; secrétaire directe de Monsieur Andrew.
Très vite, elle comprendra que lui comme son frère sont deux vampires, Andrew le "méchant" et Matthews le "gentil" vampire (un peu à la Vampire Diaries avec Damon et Stefan mais c'est ici une brève comparaison car ils ne se ressemblent pas du tout). C'est évidemment sans surprise que je vous dirais que j'ai préféré Andrew et que Matthews m'a très vite énervé à être trop gentil, trop serviable et j'avais raison de douter de lui !!

Enfin bon, là n'est pas la question, même si cette fin m'a brisé le cœur et que j'attends ce deuxième volume avec grande impatience. J'ai trouvé la plume de Nine Gorman très fluide ; elle maintient le suspense sur beaucoup de choses pendant un long moment et ne nous dévoile les informations que petit à petit.

C'est une histoire que j'ai trouvé prenante, haletante et agréable ; je me suis très vite attachée à Emma que je trouve vraiment adorable et forte malgré sa maladie, ainsi qu'à Nathan, le chanteur du groupe et, forcément, à Andrew ! Parce que oui, Andrew cache bien des choses et ses secrets ont réussi à me faire l'aimer au fil de ma lecture.

Alors oui, il y a quelques clichés qui peuvent faire lever les yeux au ciel mais pour le coup ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'avais juste envie de découvrir l'histoire sans me prendre la tête et c'est ce que j'ai fait.

Si vous n'avez pas encore tenter l'aventure, je vous le recommande sans hésitation et encourage Nine dans la suite de ce grand projet !






2 commentaires:

  1. J'hésite vraiment à m'acheter ce roman car les avis sont mitigés j'ai peur que les clichés me dérange trop même si la plume de nine est fluide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais lire la version finale vu que je l'avais lu sur Wattpad après c'est vrai qu'il y a des avis mitigés, c'est donc à toi de voir ^^

      Supprimer