jeudi 25 janvier 2018

[Chronique] Le Feu des Steppes, Intégrale 2 - Aurélie Chateaux Martin

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Le Feu des Steppes
Intégrale 2 - Episodes 5 à 7
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 366
Sortie : 4 Août 2017
Prix : Numérique




SERVICE PRESSE





Résumé : Agni est revenu victorieux de sa quête, rapportant au campement la Lance de Batnaran, artéfact magique et divin qui lui permettra de rallier les autres tribus à sa cause. C’est du moins ce qu’il croit. Il est temps pour lui de prendre son destin en main, et de réaliser le dessein que les dieux lui ont confié. Réunir les clans. Créer une civilisation. Détruire les ennemis mortels des Alasaïs, les Grands Vers qui arpentent les plaines et terrorisent ses habitants.
Pourtant, bien que cette nouvelle mission lui ait été confiée par Batnaran en personne, le jeune chef n’est pas certain que les autres tribus plient devant lui sans résistance… Son propre clan est affaibli, et il craint un affrontement qui meurtrirait plus encore les siens. Il le craint, mais il sait que ses nouveaux alliés sont de taille, et qu’ils lui seront précieux dans sa quête : la Lance le guide et sublime sa propre puissance, et Ymir, l’étranger surgi de nulle part, est à présent à la fois sa force et sa faiblesse.
D’ami, le jeune sang-mêlé est devenu l’amant d’Agni. Il a déposé sa vie entre les mains de son compagnon, et décidé d’adopter les coutumes et les mœurs de son peuple d’accueil, refusant de s’éloigner de l’homme qu’il aime, malgré la dangerosité de cette passion défendue. Pourtant, Ymir est-il vraiment prêt à épouser tout à fait les traditions des Alasaïs ? Est-il conscient du poids qui pèse sur ses épaules, à présent qu’Agni le considère comme son seul réel soutien ? Il devra apprendre à s’adapter, et préserver le secret qui, à présent, pèse sur les deux amants chaque jour un peu plus lourdement…







Avis : Pour commencer, un grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi de ce second intégrale. J'ai lu le premier il y a peu et j'avais très envie de retrouver Agni et Ymir dans cette nouvelle aventure.

C'est un plaisir sans nom que je retrouve Agni, ce jeune roi que nous voyons grandir dans le début de la saga, et son ami et amant, Ymir, un personnage autant surprenant qu'attachant, que j'ai tout de suite apprécié. La relation entre les deux protagonistes évolue tout comme leur rôle dans le clan.

Dans ces trois épisodes, il se passe encore beaucoup de choses dont l'adaptation d'Ymir dans le clan mais également des combats tant violents que sanglants. On est loin d'une histoire tendre à la bisounours, c'est fort et ça nous prend au cœur à chaque instant car on ne voit rien venir.
Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais c'est toujours pleins de rebondissements et je ne me suis absolument pas ennuyée.
J'ai aimé certains personnages (même des femmes !! *et ça c'est miraculeux quand on sait que rare sont les personnages féminins d'Aurélie que j'apprécie*) et j'en ai détesté d'autres. J'ai ressenti tout un tas d'émotions fortes et ça a vraiment été une belle suite !

Pour le coup, je suis vraiment impatiente de découvrir les épisodes suivants !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire