vendredi 26 janvier 2018

[Chronique] La Légende de Dakréos - Rayane Louhibi

Couverture à venir






Titre : La Légende de Dakréos
Auteur : Rayane Louhibi
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 220
Sortie : 9 Février 2018
Prix : A venir





SERVICE PRESSE




Résumé : Dans ce monde, les cinq éléments étaient en équilibre. La terre, l'eau, le feu, le vent et la foudre conservaient une harmonie grâce aux cinq cristaux des éléments dans leur temple. Sauf qu'il semblerait que quelqu'un, ou quelque chose les ait soustraits de leur place, brisant ainsi l'équilibre.

Une guilde secrète se lance alors à leur recherche. Elinaë, une jeune fille de la campagne, et Zoélia, une jeune pirate, deux jeunes filles que tout oppose vont voir leurs destins mêles à cette quête des cristaux.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Rayane Louhibi pour la proposition et l'envoi de son roman numérique en avant première. 

Je sais pas vous mais moi le résumé m'a tout de suite donné envie de plonger dans l'univers de l'auteur. Faut savoir que tous les livres que j'ai pu lire et qui traitent des éléments ont été de très bonnes lectures donc bon, j'étais vraiment impatiente.

Nous faisons la rencontre d'Elanaë, une jeune fille de la campagne, qui passe son temps à gérer les disputes de ses petites sœurs et à aider son père dans les tâches à faire. C'est le premier personnage que nous suivons quand nous commençons notre lecture. Le second est également une jeune fille puisqu'il s'agit d'une pirate du nom de Zoélia. Cette dernière a grandit sur un navire qu'elle connaît maintenant comme sa poche. Quand son navire en croise un autre, elle fait parti du petit groupe qui ramène les trésors et elle est très douée et n'a peur de personne.
Comme vous pouvez le voir, les deux héroïnes sont totalement différentes l'une de l'autre et ne vivent même pas au même endroit mais leurs destins va se croiser au fur et à mesure de l'histoire et le tout va très bien s'emboiter ! 


Elles incarnent toutes les deux le courage et ne rechignent pas au travail. Je dois dire que je me suis très vite attachée à elles et c'était un plaisir de les suivre dans cette quête des cristaux.

C'est un récit que j'ai trouvé surprenant et magique ; on a vraiment l'impression de faire parti de l'histoire donc c'était quelque chose de très plaisant.

A vrai dire, mon seul soucis avec ce roman c'était au niveau de la plume de l'auteur et je ne sais vraiment pas pourquoi. Je m'explique, en ouvrant l'ouvrage, j'ai découvert une plume riche, fluide et poétique, c'était vraiment très plaisant à lire et je dévorais les mots à grande vitesse. Pourtant, après la moitié de ma lecture, j'ai commencé à me lasser de ce côté poétique. Ne voulant pas que ça gâche ma lecture comme c'était entrain de le faire, j'ai préféré faire une pause et finir ce matin, avant de partir en cours, et j'ai bien fait. J'ai en effet retrouvé cette plume riche, poétique et fluide que j'appréciais au début.
Je pense que si j'avais lu ce roman après le concours de demain, et non avant, j'aurais apprécié du début à la fin car Rayane Louhibi a vraiment su me captiver par son intrigue et par ses personnages. Je suis dégoutée de m'être lasser en cours de route car c'est vraiment un récit addictif !

Je pense fortement relire ce roman quand je n'aurais plus d'examens pour vraiment apprécié toute ma lecture. Je sais qu'avant un concours, j'ai le cerveau totalement en vrac, j'ai des idées à droite et à gauche et je change toujours d'avis à cause de mon stress mais là je suis vraiment frustrée. ^^'
M'enfin bon, il sera relu avant de lire le tome deux c'est certain.
D'ailleurs, si je puis me permettre, je déteste cette fin. Tu as envie d'en apprendre plus et de savoir ce qui se passe mais non, c'est fini et tu dois attendre le prochain tome pour avoir tes réponses. Mon taux de frustration de fin de tome est à son maximum, haha !

C'est riche, c'est envoutant, c'est magique et c'est une belle aventure que je vous recommande de suivre avec les protagonistes quand le roman sera disponible !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire