lundi 15 janvier 2018

[Chronique] Je suis l'Epsilon, Espérance - Sylvie Noel

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Je suis l'Epsilon - Espérance
Tome : 3
Auteur : Sylvie Noël
Autoédition / Librinova
Genres : Jeunesse, Fantastique
Pages : 624
Sortie : 13 Décembre 2016
Prix : Numérique - Papier







Résumé : Dernier volume de la trilogie, après « Je suis l’Alpha – Emergence » et « Je suis l’Oméga – Renaissance »
Raphaël a grimpé dans la hiérarchie lycane. En même temps, il développe de nouvelles capacités, inquiétant Mégane.
Personne ne peut expliquer ce qui lui arrive, hormis une légende datant de plusieurs siècles. Alors, quand le loup disparaît, la communauté est inquiète.
Surtout que les vampires continuent leurs exactions sanglantes, aidés par deux louves au tempérament de feu. L’insécurité grandissante met tous les loups en danger.
Mais l’espoir renaît dans le cœur des lycans.
Une énergie nouvelle se propage dans la communauté et qui pourra tous les sauver : la révélation d’un Epsilon.






Avis : Ceci n'est, de base, pas un service presse puisque j'ai gagné ce troisième et dernier volume en numérique lors d'un concours qu'organisait Sylvie Noël, j'ai finalement décidé de le compter en SP juste pour qu'il tombe dans ma PAL prioritaire et donc qu'il soit lu assez vite (même si le "assez vite" avec mes PALs c'est assez drôle haha).

C'est un tome trois donc difficile de dire quelque chose sans spoiler l'histoire et l'intrigue des deux premiers volets. C'est une lecture qui me faisait un peu peur puisque je ne me souvenais pas du tout des détails importants des deux précédents mais avec l'aide de la plume de l'autrice et du début de l'histoire, tout m'est revenu en tête rapidement.

On retrouve Mégane et Raphaël, deux protagonistes que j'ai adoré dans le premier tome et qui étaient légèrement en retrait dans le second puisque celui-ci se concentrer plutôt sur Clément et Lilith.
J'ai beaucoup aimé les détails et informations que nous apprenons sur Raphaël. De plus, on en apprend plus sur d'autres personnages comme Clément et Lilith mais aussi Arthur et d'autres encore puisqu'il y a aussi des petits nouveaux.

L'action est omniprésente et, comme dans les tomes précédents, il y a énormément de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de notre lecture.

J'avoue que quand j'ai fermé ce roman, j'avais envie que l'autrice m'annonce un quatrième tome ou, du moins, des pages supplémentaires car je me pose encore quelques questions sur l'avenir des personnages. En soit, ça n'a absolument pas gâché ma lecture puisque j'ai vraiment adoré et je suis un peu triste de dire au revoir à Mégane et Raphaël que j'aime énormément !

La plume de Sylvie Noël est toujours fluide et très agréable. Cette trilogie est addictive et se lit vraiment très vite. Une belle histoire fantastique mêlant vampires et lycans que je recommande beaucoup !

 
 
 
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire