mardi 16 janvier 2018

[Chronique] Dynasties, Tome 2 - Ilona Andrews




Saga : Dynasties
Titre : L'étincelle sous la glace
Tome : 2
Auteur : Ilona Andrews
Editions : J'ai lu
Genres : Romance, Urban Fantasy
Pages : 503
Sortie : 25 Octobre 2017
Prix : Numérique - Papier






Résumé : Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?





Avis : C'est un tome deux donc difficile d'en parler sans spoiler le premier. Nous retrouvons Nevada, notre détective professionnelle, surprenante, têtue et pleine de vie que j'avais adoré dans le précédent tome. Cette dernière est toujours fidèle à elle-même et se pose toujours beaucoup de question sur sa relation avec Mad Rogan. Il est fort, puissant et terriblement sexy mais également discret et mystérieux.

Si tout le monde est au courant pour le pouvoir de Rogan, Nevada est beaucoup plus discrète sur le sien. Elle fait donc très attention quand et où elle s'en serre même si ce n'est pas toujours facile en vu des enquêtes qu'elle mène. Dans ce tome deux, nous en apprenons beaucoup plus sur nos deux héros mais également sur la famille de Nevada qui est tout aussi importante dans l'histoire.

La relation entre Rogan et Nevada est intense, l'intrigue est riche et l'histoire addictive. Je découvre la plume des auteurs dans cette saga et non dans Kate Daniels et je dois dire que j'aime énormément ; c'est drôle, fluide, prenant et vraiment génial.

Je suis tombée amoureuse de Nevada et de son tempérament de feu mais surtout de Rogan et de ses agissements très militaire, de sa maitrise et de son envie de protéger celle qu'il aime. Par rapport à nos deux héros, il y a un moment qui m'a marqué (vers la fin ainsi que le prologue) et j'ai eu l'impression de sentir mon cœur fondre d'amour et de tendresse !

Un beau coup de cœur pour ce tome deux qui me donne très envie de lire le troisième (et dernier pour le moment) qui est heureusement déjà dans ma PAL. Je suis vraiment très impatiente de le lire pour retrouver Rogan et Nevada !












2 commentaires:

  1. C'est une trilogie vraiment super, j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier ^^
    Le troisième est aussi vraiment super sympa mais je me doute que tu vas le lire rapidement :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rapidement" je sais pas haha, tout dépend de mes envies en fait et même si je suis très curieuse et super impatiente de le lire, j'ai franchement pas envie de dire au revoir aux personnages maintenant donc je patiente le plus possible haha :p

      Supprimer