dimanche 21 janvier 2018

[Chronique] Deux vies - Fat Issaad



Titre : Deux Vies : La vie de Château / La vie de Banlieue
Auteur : Fat Issaad
Autoédition
Genre : Romance
Pages : 340
Sortie : 19 Avril 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : 'En écrivant « Deux vies », Fat fait se rencontrer deux mondes : l'un pauvre et modeste, l'autre riche et exubérant. Deux mondes qui s'entrechoquent dans des échanges tantôt ange, tantôt démon, et qui emmènent les personnages vers le chemin de la découverte de leurs envies, de leurs attentes et de leur cœur. Cette histoire est inspirée du modèle de Jane Austen. Walter et Fanny démontrent que même si les temps ont changé, les difficultés restent les mêmes !
L'amour triomphera-t-il à nouveau?






Avis : Pour commencer un grand merci à Fat Issaad pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique. Je m'excuse encore une fois pour le retard concernant ma lecture et donc ma chronique.

Nous avons d'un côté, Fanny, cette femme sortie de banlieue qui rencontre Walter. Celui-ci a tout du prince charmant que nous connaissons dans les contes ; il possède un grand château et tombe très amoureux de la belle Fanny. Cette dernière ne se sentant pas à la hauteur de l'homme qu'elle a en face d'elle fera tout et n'importe quoi pour qu'il s'éloigne. C'est sans savoir que Walter ne baissera pas les bras si facilement et fera tout pour la convaincre qu'ils sont fait l'un pour l'autre. 

Ce sont deux protagonistes que nous ne pouvons qu'adorer puisque Fanny est douce, gentille et généreuse, quant à Walter, il est solide et plein de ressources pour les gens qu'il aime. 

C'est le second roman de Fat que je lis et c'est toujours un grand plaisir, elle a une jolie plume et nous décrit merveilleusement son récit. C'est une lecture fluide, légère et drôle qui saura vous faire passer un agréable moment, j'en suis certaine.



2 commentaires: