mardi 9 janvier 2018

[Chronique] Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 - Annajo Janisz



Titre : Dans le ventre bouillant des Amériques : Récit de voyage en Floride et en Amérique Centrale
Tome : 1
Auteur : Annajo Janisz
Autoédition
Genre : Voyage
Pages : 184
Sortie : 7 Juillet 2015
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE






Résumé : En quoi ce récit de voyage est unique en son genre : https://annajojanisz.com/voyage-en-amerique-centrale/ Vous aimez les voyages organisés, où tout est lisse et planifié ? N'ouvrez surtout pas ce livre. Pour les férus d'expériences rafraîchissantes, de romances croustillantes, de galères et de moments de grâce... ...Suivez le guide !

Mon récit de voyage est avant tout le vôtre. Parce qu’en voyage... — Qui ne s'est pas écroulé de fatigue, 20 kilos ou plus sur le dos, à force de chercher le bon hostel au bon prix ? — Qui n'est pas tombé un jour dans les bras d'un(e) subjuguant(e) étranger(e) ? Qui n'a pas vécu la plus folle des romances ? — Qui ne s'est pas fait arnaquer ? Abuser ? Plumer ? — Qui n'a pas respiré cet instant de grâce où le temps semble s'être arrêté ? Où le coeur est si rempli de bonheur qu'il cesse de battre ? Ce livre vous emmènera dans un ballet d'expériences et de sens d'où vous ne ressortirez pas intacts. Mais qu'est-ce qu'un livre sans images ? Celui-ci est illustré par mes aquarelles, dessins et photos. Alors... Vous embarquez ?






Avis : Pour commencer, un grand merci à Annajo Janisz pour la proposition et l'envoi de son troisième roman au format numérique.

C'est en quelque sorte une biographie que nous avons là puisque nous suivons l'autrice dans sa découverte de l'Amérique. C'est raconté avec humour et franchise ; on embarque avec elle comme si nous y étions. Par moment, elle y raconte quand elle dort chez l'habitant donc on a encore plus l'impression d'y être et c'est totalement magique.

Nous avons là chaque points positifs comme négatifs de son long voyage, elle nous apporte beaucoup de détails. A vrai dire, c'est une sorte de journal de bord avec des anecdotes, des descriptions, des pensées intimes ainsi que des dessins qu'elle réalise elle-même et, visuellement, c'est vraiment très beau.

Franchement, si vous avez envie de parcourir une partie du monde au côté d'une très jolie plume, c'est une belle découverte !

2 commentaires:

  1. Une fois de plus, tu as très bien décrit mon récit de voyage alors qu’ajouter ? Une seule chose : j’espère que cette jolie chronique te donnera envie de me lire, lecteur aventurier :)

    RépondreSupprimer