jeudi 11 janvier 2018

[Chronique] ASAL : La Malédiction du Démon Misos - Merry Refty

Littérature de l'Imaginaire



Titre : ASAL - La Malédiction du Démon Misos
Auteur : Merry Refty
Autoédition
Genre : Urban Fantasy
Pages : 383
Prix : Numérique





SERVICE PRESSE




Résumé : Alors âgé de six ans, William assiste au massacre des habitants de son village par Asal, prince-démon de la haine. Épargnant le jeune garçon, le démon lui confère également une puissance colossale mais instable. Puisant sa source dans l’animosité qui ronge le cœur de l’enfant, cette puissance est un don empoisonné, destiné à le corrompre.
Pourtant, contrairement aux attentes d’Asal, William décide de parcourir les routes en mettant ses nouveaux dons au service de la compassion et de la justice. Épaulé par un mercenaire orgueilleux et une mystérieuse herboriste, le jeune homme voyage à travers le monde, tentant de maîtriser les émotions qui menacent de le faire basculer dans l’obscurité. Mais le prince-démon conspire. Il est bien décidé à ne pas laisser le jeune homme vivre la vie de bienfaiteur à laquelle celui-ci aspire…





Avis : Pour commencer, un grand merci à Merry Refty pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à remercier Aurélie Châteaux-Martin (autrice et amie) sans qui je n'aurais peut-être jamais entendu parler de cette histoire.

Bit-lit et Urban Fantasy sont deux genres littéraires que je lis et aime énormément donc savoir que dans ce livre il était question d'Urban Fantasy et qu'Aurélie avait bien aimé ; je savais que je passerais un bon moment également.

Nous faisons la rencontre de William et d'Arkrey, deux protagonistes très différents. D'un côté nous avons Willian, ce jeune homme maladroit et inattentif qui cherche absolument à faire le bien autour de lui. En effet, dès qu'il le peut, il n'hésite pas une seconde avant d'aider les autres. Il cache pourtant de grands secrets mais surtout un grand pouvoir que nous découvrirons au fil du récit. De l'autre côté, nous avons Arkrey, un grand combattant qui n'a aucune pitié et qui se laisse facilement embarquer si le contrat est bien payé.

Autant vous dire que la cohabitation entre les deux est quelque peu comique et agréable. Nous sommes dans un univers plus ou moins post-apocalyptique puisque l'histoire commence après la grande bataille contre les Misos. Ils n'ont pas tous disparu et, au côté d'Asal, ils rendent le récit très sombre. Heureusement, il y a des touches d'humours pour détendre cette atmosphère particulière..

En plus des personnages, nous rencontrons des créatures aussi surprenantes qu'inattendues et je dois dire que j'en étais fort surprise au fur et à mesure de ma lecture.
Un récit addictif, une plume fluide, un univers riche et des protagonistes surprenants ; c'est un premier tome que je recommande fortement !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire