jeudi 25 janvier 2018

[Chronique] Alex Craft, Tome 2 - Kalayna Price

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Alex Craft
Titre : Danse Funèbre
Tome : 2
Auteur : Kalayna Price
Editions : J'ai lu
Genre : Bit-lit
Pages : 508
Sortie : 20 Novembre 2013
Prix : NumériquePapier






Résumé : « Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. À croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité.
Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses… voire dangereuses. »









Avis : Vous l'avez vu sur Twitter, je suis très vite devenue accro à cette série puisque j'ai quasiment enchainé le tome deux après avoir lu le premier.

Nous retrouvons donc Alex Craft, nécromancienne, dans une nouvelle affaire. Il s'est passé un mois entre le premier et le second tome, durant ce mois, les pouvoirs d'Alex ont évolués et elle doit apprendre à s'en servir sans folies tout en évitant les ennuis.
Malheureusement pour elle, les ennuis viennent vers elle sans qu'elle ne bouge le petit doigt donc je vous laisse imaginer dans quoi elle s'embarque encore.

Nous retrouvons bien entendu Falin, ce personnage que j'ai beaucoup aimé dans le tome précédent et qui a réussi à toucher mon cœur un peu plus dans celui-ci. Avec lui, nous retrouvons également La Mort que j'aime tout autant !
Si on en apprend un peu plus sur le personnage de Falin, je dois dire que je me pose encore plus de question sur La Mort et j'aimerais vraiment avoir les réponses à mes questions.. donc si vous voyez, dans quelques jours, que j'ai commencé le troisième tome, il ne faut pas être surpris haha !

Je trouve l'histoire fluide et surprenante en même temps. J'ai discuté de ce tome deux avec d'autres lectrices et pour certaines, elles avaient beaucoup moins appréciés car l'intrigue était similaire au premier tome. Je n'ai, personnellement, pas trouvé de similitudes et j'ai juste passé un excellent moment !
Les personnages sont forts, puissants, captivants, tendres, têtus et j'en passe. Je les ai trouvé tellement bien décrit et tellement bien amené au fil de l'histoire que j'ai déjà envie de les retrouvés.
Comme dans le premier tome, il y a énormément de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

C'est une saga que je recommande chaudement en tout cas !








4 commentaires:

  1. J'ai lu cette saga mais alors je n'en ai aucun souvenir. Ni mauvais ni bon, et ça m'effraie de ne pas avoir d'idée de mon ressenti. Surtout quand je lis ton avis. Bon, je la mets dans la pile de l'été. (Oui je vois loinnnnn, je prévois comme les écureuils)

    RépondreSupprimer
  2. En effet tu prévois pour loin !!! :O :') Bon et bien bonne relecture d'avance ! C'est vraiment que j'ai adoré et que j'ai hâte de lire le troisième tome !

    RépondreSupprimer
  3. Ho oui, c'est une saga que j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble, je prends chaque tome avec plaisir =)
    Contente que ça te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose ! J'ai le 3e dans ma PAL mais je ne sais pas encore quand je le sortirais pour le coup ! A voir vu que le 4e et le 5e ne sont (et ne seront) pas traduits en français, va falloir que je me motive à lire en anglais ^^'

      Supprimer