mardi 23 janvier 2018

[Chronique] Alex Craft, Tome 1 - Kalayna Price

Challenge : Et si je sortais de vieux romans de ma PAL ?


Littérature de L'imaginaire

Saga : Alex Craft
Titre : Nécromancienne
Tome : 1
Auteur : Kalayna Price
Editions : J'ai lu
Collection : Darklight
Genre : Bit-lit
Pages : 380
Sortie : 6 Octobre 2012
Prix : Numérique - Papier







Résumé : Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...










Avis : Si ce roman est dans "ma pile à lire de la honte" c'est bien parce que ça fait des années qu'il attend que je le sorte pour le lire et c'est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi puisque je n'ai pas dormi avant la fin de ce premier tome.

Nous faisons la rencontre d'Alex Craft, une jeune femme nécromancienne et consultante pour la police. Elle a un don et un talent incroyable avec les morts et j'ai adoré. Pour ceux qui ne savent pas, je suis une grande fan de la saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton et j'ai toujours adoré ce pouvoir de nécromancie, celui de réveiller les morts et parler avec eux comme on parle à son voisin.
C'est donc cet aspect de la magie que nous rencontrons dans Alex Craft et j'ai totalement adoré. De plus, l'héroïne est une femme surprenante et qui ne se laisse pas faire.

Elle fait la rencontre de Falin, un policier qui arrive deux semaines plus tôt pour une affaire des plus étranges. Il n'a pas confiance en elle et refuse de la voir toucher son enquête, "malheureusement" pour lui, elle le devra bien assez vite puisque c'est quelque chose de beaucoup trop grand pour lui.
Si je vous dis que j'ai beaucoup aimé le personnage de Falin, vous comprendrez de suite que c'est Monsieur mauvais caractère qui cache pleins de choses mais qui est super touchant et attachant. J'ai autant eu envie de lui mettre des claques que de le prendre dans mes bras.

En plus de ce protagoniste, nous avons La Mort, un ami de toujours d'Alex, il récolte les âmes des personnes décédés et est régulièrement présent pour l'héroïne. Il cache un nombre incalculable de choses derrière son petit sourire et je me pose énormément de question. J'espère en savoir plus dans le tome suivant que j'ai déjà dans ma PAL et qui ne restera pas longtemps.

Vous vous en doutez nous avons là une affaire criminel avec du danger, un grand méchant et une certaine peur qui nous prend au ventre quand quelque chose arrive à nos protagonistes. J'ai dévoré ce roman toute la nuit et j'ai juste adoré ! De plus, c'est une histoire qui m'a fait beaucoup de bien puisque même si j'avais toujours mon concours de samedi en tête, j'ai totalement changé d'univers ce qui m'a aidé à moins stresser et à commencer la semaine de bonne humeur même si j'étais totalement fatiguée.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire