jeudi 28 décembre 2017

[Throwback Thursday Livresque] Le dernier livre lu en 2016





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!
 
 
*****
 
Last One
Le dernier livre lu en 2016
 
C'est à la fois le dernier livre que j'ai lu en 2016 et le premier que j'ai lu en 2017 puisque c'était en chevauchement haha !



HERNIG ET ZEBRAËL de Victor Boissel et Beax


Hernig, homme aussi discret qu'imposant d'apparence, cherche un endroit où couler des jours paisibles. Zebraèl, garçon fougueux et séducteur, raconte ses péripéties imaginaires à qui veut l'entendre. Quand le village de Bernagore, sous la menace d'un loup terrifiant, leur demande de l'aide, ces deux personnages que tout oppose devront s'allier. Leur quête les mènera bien plus loin que la tanière du loup, dans les tréfonds de l'histoire du monde. Ce récit est celui de leurs aventures, où se mêlent maléfices, amour et humour...
 
C'est un récit que j'ai trouvé très beau ; les illustrations sont vraiment superbes et l'histoire est autant originale que belle.
 
J'aime beaucoup ce qu'écrit Victor Boissel donc j'étais très heureuse de le découvrir dans cet album. De plus, le travail de Beax est vraiment surprenant. Les couleurs sont riches et très agréables à l'œil.
 
C'est vraiment un album que je recommande chaudement que ce soit aux petits comme aux grands lecteurs.
 
 
 

2 commentaires: