mardi 26 décembre 2017

[Chronique] Relentless, Tome 1 - Karen Lynch

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Relentless
Titre : Relentless
Tome : 1
Auteur : Karen Lynch
Autoédition
Traduction : Laure Valentin
Genre : Fantastique
Pages : 439
Sortie : 2 Septembre 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.






Avis : Pour commencer, un immense merci à Laure Valentin qui m'a proposé et envoyé ce premier tome écrit par Karen Lynch.

Nous faisons la rencontre de Sara, cette jeune femme courageuse qui vit avec son oncle depuis la disparition brutale de son père. Au début de l'histoire, suite à une mauvaise rencontre, elle va faire la brève connaissance d'un grand guerrier du nom de Nikolas puis découvrir le grand secret de ses meilleurs amis.
Les secrets de Sara sont nombreux tout comme les ennemis qui sont à ses trousses, c'est donc une sacrée quête que mène ici notre héroïne.

Il est question de plusieurs créatures dans ce roman et j'ai juste totalement adoré. Je l'ai lu en quelques heures et je suis juste super impatiente de découvrir les tomes suivants quand ils seront traduits.
L'intrigue est surprenante et on se laisse très vite prendre à cette dernière.
Certains passages, surtout au début, m'ont fait pensé à la saga The Mortal Instrument (la série TV Shadowhunters), ça aurait pu gâcher ma lecture de voir ces points communs mais au final pas du tout. C'était une lecture très addictive, les personnages sont tant attachants que touchants et l'écriture est très fluide.

C'est un mélange de suspense et de fantastique avec une héroïne envoutante ! J'ai beaucoup aimé découvrir ce début et je vous recommande chaudement cette histoire !

 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire