mercredi 20 décembre 2017

[Chronique] Le Clan Tarran, Tome 2 - K. Sangil

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Le Clan Tarran
Titre : L'aînée
Tome : 2
Auteur : K. Sangil
Editions : Lune-Ecarlate
Collection : Pleine Lune
Genre : Fantastique
Pages : 360
Sortie : 15 Septembre 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE





Résumé : Souvenez-vous : après un passage dans une émission radiophonique, la romancière Annie Virène a fait la connaissance à Genève d’êtres hors norme. Elle s’est attachée plus que de raison au chef du clan Tarran, avant qu’il ne disparaisse mystérieusement en Sibérie. Prête à braver tous les dangers pour ses nouveaux amis, Annie accepte finalement son destin pour devenir la prophétesse du clan.
Depuis des décennies, le Prince Anton rêve d’un monde où vampires et humains vivraient côte à côte au grand jour, en toute liberté et dans le respect mutuel. Mais ce temps ne pourra voir le jour que lorsqu’un sixième membre rejoindra leur clan. Qui donc sera l’élu ?
Dans ce second tome, vous partirez avec Marc et les trois Éternels à la recherche du maillon manquant, vous plongerez au cœur des clans parisiens, vous découvrirez leurs particularités. Mais attention, tous n’ont pas intérêt à ce que l’avènement d’une nouvelle ère voie le jour. Comme nos héros, il vous faudra identifier les dangers, percer les mystères et déjouer les pièges.
 
 
 
 
 
 
Avis : Pour commencer, un grand merci à la maison d'éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce second tome.
 
J'avais adoré le premier tome, j'étais donc très impatiente de découvrir celui-ci. Il m'est difficile de parler de ce roman sans spoiler le précédent mais bon, je vais essayer.

On va découvrir de nouvelles choses sur les clans, leurs manières et coutumes. Rien n'est semblable d'un clan à l'autre et c'est très agréable de découvrir tout ça plus en détails.
 
On retrouve les personnages du premier tome et nous en apprenons beaucoup plus sur chacun, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Mark par rapport au premier tome et le suivre ici dans sa nouvelle mission qui a une grande importante pour l'avenir souhaité du Prince.
Deniel et Annie possèdent de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités maintenant et on sent parfaitement l'angoisse qu'ils éprouvent mais aussi leurs joies et leurs peines à travers un brin d'humour de temps en temps.
 
Ma seule déception a été de finir ma lecture car j'ai adoré retrouver tout ce petit monde, en découvrir plus au fil des pages, mais surtout retrouver la plume fluide et addictive de K. Sangil.
 
Je vous recommande sincèrement cette trilogie qui saura vous plaire, j'en suis persuadée !
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire