jeudi 2 novembre 2017

[Throwback Thursday Livresque] Un livre dont je n'aimais pas la couverture et pourtant...


 


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!
 
 
*****
 
 
Thème du jour : Un livre dont je n'aimais pas la couverture et pourtant...
 
 
 
 
Archer's Voice - Mia Sheridan
 
Que ce soit la couverture poche ou la couverture grand format, je ne les trouve pas jolies du tout et elles ne rendent vraiment pas honneur au roman..
 
 
 
 
 
Bree Prescott a choisi la petite ville de Pelion pour trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Après avoir vécu un épisode traumatisant dans sa ville natale, plier bagage avec sa chienne, et ce jusqu'à nouvel ordre, lui paraissait le meilleur moyen de prendre un nouveau départ. A peine installée dans sa maison près du lac, elle croise Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme qui a perdu la voix. Certaines histoires doivent tomber dans l'oubli, et d'autres sortir du silence. Ensemble, trouveront-ils la clé de la liberté ?
 
 
 
 
A vrai dire, si je devais choisir entre les deux, je prendrais celle du format poche (à droite) que je trouve déjà beaucoup plus belle mais c'est toujours pas ça pour moi.
 
Cette histoire est un énorme coup de cœur pour moi ! Que ce soit l'intrigue, les protagonistes, ce qu'ils ont vécu, la relation et ce qu'ils vivent ensembles, c'est juste l'une des plus belles histoires d'amour.
 
C'est une histoire prenante, addictive et percutante. Le genre d'histoire qu'on n'oublie pas et qu'on souhaite relire, du moins, c'est mon cas.
 
C'est le premier roman que j'ai lu de l'autrice et même si son second (Leo) ne me tente pas du tout, je lirais les prochains avec grand plaisir ! D'ailleurs, j'ai reçu son troisième roman (La Promesse) pour mon anniversaire par deux copines que je remercie encore de tout cœur !

2 commentaires: