jeudi 23 novembre 2017

[Throwback Thursday Livresque] Ma plus belle histoire de quête.. - Coupable d'insomnie - Best Friends







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le reprendre sur le blog!
 
 
*****
 
 
Vous l'avez surement vu mais j'ai oublié trois Throwback Thursday Livresque dont celui du 9 et du 16 Novembre. Je vais donc faire les 3 en 1 dans cet article (et j'espère ne plus oublier les prochains !)
 
 
 
 
Thème du 9 Novembre : Ma plus belle histoire de quête (qu'importe la quête)
 
 
 
Les Gardiens du Nord - Aurélie Chateaux-Martin
 
A Naÿl, Aeddan s’ennuie ferme. Du haut de ses 17 ans, le jeune homme rêve d’aventure et décide d’entrainer son meilleur ami Eri dans un voyage qui les mènera à explorer de nouveaux horizons et des terres inconnues. C’est ainsi que les deux adolescents, armés de leur enthousiasme et de leur désinvolture juvénile, partent à la découverte du monde…
Mais Eri est un demi-elfe. Sa discrétion et sa réserve naturelles, loin d’être des atouts, pourraient bien causer aux deux voyageurs de nombreuses mésaventures… Eri, qui a grandi dans un lieu protégé des vicissitudes du vaste monde, saura-t-il s’adapter aux sociétés humaines encore rustres et peu évoluées qui constituent la majorité des peuples qui entourent Naÿl ? Son charme féerique, ensorcelant, pourrait bien devenir un désavantage face aux humains fascinés qui n’ont, pour la plupart encore jamais croisé d’elfes.
Une chose est sûre, Aeddan est prêt à tous les sacrifices pour son ami. Pour lui, il irait jusqu’au bout du monde. Pour lui, il serait prêt à affronter les rigueurs du Grand Nord. Il n’a jamais réfléchi aux causes de la tendresse qui le liait au demi-elfe, mais au fond, qu’importent ses propres sentiments tant qu’Eri est heureux et en sécurité…
 
 
 
Dans ce roman, deux meilleurs amis partent en quête du monde. Ils ont besoin d'aventure et de voir autre chose que Naÿl, la ville dans laquelle ils vivent depuis toujours.
C'est une histoire pleine de magie que je recommande vivement.
 
 
 
Thème du 16 Novembre : Coupable d'insomnie, de book hangover ou troubles divers
 
 
Le baiser de l'Ange - Elizabeth Chandler
 
Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l avertir que le danger rôde...
 
 
 
C'est une trilogie que j'ai reçu et lu il y a très très longtemps. Je ne me souviens pas de tous les détails mais j'avais beaucoup aimé. C'est une histoire d'anges avec des personnages autant touchants qu'attachants dans un univers bien développer.
C'est ici un avis d'une adolescente de 13/14 ans donc je ne suis pas certaine que mon avis serait le même si je décidais de le relire maintenant mais bon.
 
 
Thème du 23 Novembre : Best Friends
 
 
A vrai dire, la première idée qui m'est venue c'est l'amitié entre Maël et Yun dans les romans d'Aurélie Chateaux-Martin. On rencontre le premier dans Comme une Danse - Muse - Le Temps des Cerises et le second dans Sex Friends ? - Deux Semaines au Paradis - Comme une Danse - Muse - Le Temps des Cerises.
 
C'est une amitié qui fait beaucoup de bien. Les protagonistes sont joueurs et très attachants. Ils grandissent au fil des romans et nous les voyons devenir adultes. Pourtant, ils gardent leur âme d'enfants et n'hésitent pas à se faire des blagues et autres.
 
J'aurais pu faire l'effort de parler d'un autre roman puisque j'avais déjà cité l'autrice au dessus mais c'est réellement une amitié qui me tient à cœur et que je trouve vraiment très belle.
 
A savoir que ce sont tous des romans MM.
 
 
 

2 commentaires: