mercredi 22 novembre 2017

L'inconnue du Mississippi - BD en financement participatif

J'ai récemment reçu un mail de Christophe AMMIRATI me présentant un projet de BD en Financement Participatif 100% indé. Vous connaissez mon amour pour l'auto-édition, j'ai très vite voulu en savoir plus et ce que je pouvais lire au fur et à mesure me semblait très prometteur. C'est donc tout naturellement que je vous écris ce petit article vous parlant de ce beau projet.

L'inconnue du Mississippi est une bande dessinée créée par Cyril NGUYEN DINH, Stéphane GIRAUD et Christophe AMMIRATI. C'est le premier volet de la série The Others Gods, une série Thriller/Fantastique dans l'univers de Lovecraft, qui propose une immersion de 70 pages en couleur dans le mythique Mississippi du XIXe siècle.

Une histoire qui repose sur la nouvelle "Bayou" de Stéphane GIRAUD et dont l'adaptation et les dessins sont réalisés par Cyril NGUYEN DINH alias Pickmean. Christophe AMMIRATI est le chef de ce beau projet qui, je dois le dire, m'intéresse beaucoup.





Louisiane, 1875
Stuart, jeune ingénieur du génie civil a été envoyé dans la petite ville de Moonshine pour un travail de prospection. Dès son arrivée, il sent bien qu’il n’est pas le bienvenu... Au lendemain de l’esclavage, on peut s’attendre à des tensions, mais cette impression tenace semble cacher des origines plus sombres. Malgré cette ambiance, toutes ses pensées seront tournées vers une inconnue aussi mystérieuse que séduisante : Geneviève.
Sa passion pour elle l’amènera à découvrir les sombres secrets de Moonshine, transformant l’accueil glacial en traque effrénée à travers folle réalité et cauchemars. Certains amours laissent des traces, d’autres vous amènent à côtoyer l’indicible.







La sortie de cette jolie BD est prévue pour Novembre 2018 mais il faut avant tout collecter assez d'argent pour la réaliser et ce, avant le 18 Décembre 2017. Si vous souhaitez contribuer au projet, je vous invite à vous rendre sur leur page Way of Gamers.







 
Pour plus de renseignements, je vous laisse la page Facebook ainsi que la chaine YouTube de ce beau projet. Il y a également pleins d'informations sur leur page Way of Gamers donc je vous laisse découvrir tout ça.


 
 
 
C'est la première fois que je vois un projet pour une BD en auto-édition et je dois dire que c'est quelque chose qui me tente beaucoup.
Je trouve les dessins et planches très jolies et je leurs souhaite une bonne continuation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire