samedi 25 novembre 2017

[Interviews] Remy Lecornec

 

Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est Remy Lecornec qui nous rejoint sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Remy et bienvenue sur Amabooksaddict,
 
 
 
 


1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me présente : Remy Lecornec, j’ai 33 ans et je travaille comme technicien pour l’opérateur historique. Je suis de Montpellier dans l'Hérault et mes origines sont bretonnes, d’où mon nom d’auteur. J’adore la musique et les nouvelles technologies, je voyage également pas mal depuis quelques temps.





2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

J’ai commencé à écrire vers 2004 mais ça a toujours été des morceaux de texte, j’ai réellement commence à écrire mon roman depuis environ 4 ans. Un soir je discutais avec des amis sur une histoire que j’avais créée sur internet et on m’a suggéré d’en faire un livre, c’est ce que j’ai fait, depuis je n’arrête plus…





3. Pourquoi publier en autoédition ?

J’ai choisi l’autoédition car j’ai toujours eu peur d’essuyer des échecs qui m’auraient poussé à abandonner, connaissant le peu de manuscrits réellement édités, je me suis tourné vers BoD qui est actuellement mon éditeur, j’en suis content car ils publient sur les principales plateformes comme Amazon Fnac ou encore iBookStore.





4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Mes influences sont principalement tirées des livres ou films tels que Warcraft, Le Seigneur des Anneaux, Les Chevaliers d’Emeraude et Harry Potter… Et du jeu en ligne World of Warcraft. Ayant beaucoup d’imagination, j’arrive à recréer des scènes entières avec mes personnages rien qu’en y pensant, du coup je me mets à écrire tout ce qui me passe par la tête.





5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre roman ?

Mes romans sont issus du monde Heroic Fantasy médiéval dans lequel trois héros sont aidés par cinq Mages aux pouvoirs impressionnants, ils luttent pour rétablir la paix dans des contrées dévastées par un Nécromancien terrifiant et son armée sombre. Entre trahison et aveux insoupçonnés, réussiront-ils à défaire un tyran de la magie ?





6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Le premier tome est déjà publié sous le titre « Les Chroniques d’Hissfon - Les cinq Mages", le second est en cours de correction avec comme sous-titre « Le Chevalier Noir" et le troisième en pleine écriture et il sera nommé « L’armée sombre ».

Je compte également créer trois spin-off de personnages importants de mes romans et donc publier trois livres de plus. Je pensais faire trois tomes pour une suite, mais j’ai trouvé l’idée des spin-off plus convaincante, cela me permettra d’adapter la vie passée de mes personnages et de faire ainsi comprendre au lecteur des premiers tomes l’importance qu’ils ont. Voilà pour le moment mes projets à court terme.





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Avant de me mettre au boulot, je relis ce que j’ai pu écrire précédemment (il m’arrive de regarder un film du genre pour me motiver).

Pendant que j’écris j’écoute toujours de la musique du même style (musiques de film en général), ça m’entraîne et lors de scènes telles que des attaques par exemple, je visualise toute l’action au gré du rythme de la musique !
 
Après je consulte mes comptes de réseaux sociaux pour animer ma vie d’auteur, en tant qu’autoédité, il est plus compliqué de se faire connaître, du coup je publie des posts en relation avec mes romans, leur sortie etc. Je crée des pub via Facebook, j’ai de quoi faire…





8. Pour finir, un dernier mot ?

Pour finir, je suis heureux de pouvoir partager ma passion de l’écriture et du Fantasy, j’incite tous les indécis à se lancer car c’est une consécration de voir son livre publié, un réel plaisir. Merci également pour cet interview :)


 
 
*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Remy pour votre participation et à très vite.
 
Vous pouvez le retrouver sur Facebook, Twitter et son site web. Ses romans sont disponibles sur Amazon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire