mardi 21 novembre 2017

[Interviews] Laurie

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Laurie que nous accueillons sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Laurie et bienvenue sur Amabooksaddict,
 
 
 



1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Laurie, je suis professeur de chinois. A coté de ça je suis une grande passionnée de la littérature et des livres en tout genre.




 
2. Depuis quel âge écris-tu? Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire la première fois ?

En fait depuis l'adolescence, j'écris. J'ai toujours aimé jouer avec les lettres, écrire et je me suis lancée lorsque j'ai perdu un être cher. Cela m'a fait beaucoup de bien. Puis j'ai arrêté pour me concentrer sur mes études. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre :).




 
3. Si je ne me trompe pas, tu publies tes chapitres directement sur ton blog, penses-tu publier le roman, une fois terminé, en autoédition ou édition classique ?

En effet, tu as bien compris le système de mon blog. A vrai dire, c'est mon premier roman. Je ne me vois pas le publier, je manque de confiance en moi. C'est pour ça que j'ai décidé de publier mes chapitres en format articles de blog pour avoir directement l'avis de mes lecteurs afin de pouvoir m'améliorer et un jour publier mes écrits, mais que lorsque je me sentirai prête!




 
4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ? 

C'est assez bizarre mais je suis quelqu'un d'insomniaque, je réfléchis beaucoup et m'imagine des histoires pour ne pas penser au quotidien et donc éviter d'être stressée. Je regarde beaucoup de séries, de films, je lis beaucoup, je pense que ça m'a aidée à développer mon imagination et à trouver des idées pour écrire.




 
5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton roman ? 

Mon seul roman, que je n'ai pas fini de publier, s'intitule "Mon fiancé, cet inconnu". Une jeune femme est retrouvée dans la rue presque morte. Les médecins la sauvent mais elle a perdu la mémoire. Elle doit alors tout faire pour retrouver la mémoire, non seulement pour retrouver sa vie d'avant mais aussi pour comprendre ce qu'il lui est arrivé. Qui est-elle? Pourquoi elle? Quelqu'un va-t-il la reconnaître? Retrouvera-t-elle la mémoire?
Mon roman est un mélange de roman d'amour et de roman policier.




 
6. As-tu d'autres projets à venir ? 

J'ai beaucoup de projets. Je souhaiterais aussi m'aventurer sur la pédagogie mais je ne suis qu'au début de ma carrière d'enseignante, j'attends donc d'être plus expérimentée pour publier des choses sur l'enseignement et la pédagogie.
Je souhaiterais aussi écrire des poèmes, j'en ai écrit un, un peu trop personnel. Je n'ai pas eu le courage de le publier.
J'espère aussi écrire d'autres romans. L'écriture pour moi est un vrai moyen d'évacuer le stress que je rencontre dans mon travail, il ne faut pas que je m'arrête là!
Je me suis lancée aussi dans la critique littéraire ce que je compte continuer. Je trouve ça intéressant de pouvoir partager ses opinions avec les autres :-D.




 
7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Avant l'écriture de mon roman, je prépare le contenu du roman: de quoi va parler l'histoire, qui vont-être les personnages, quels seront les passages les plus importants. Pendant l'écriture du roman, je cherche des moments de suspens à rajouter. Vu que je fais sous forme de blog et que je ne publie les chapitres que toutes les 2 semaines, il faut que je donne envie à mes lecteurs de revenir, il est donc important pour moi de mettre du suspens à chaque chapitre. Pendant que j'écris j'aime bien aussi avoir ma petite tisane, ça me rassure ^^. J'aime bien aussi continuer à lire d'autres romans pour ne pas être prise par le stress et le syndrome de la page blanche. Je veux que l'écriture reste un moment de plaisir pour moi.
Après l'écriture d'un roman.... A vrai dire, je n'ai pas encore écrit le dernier chapitre, je veux qu'il soit super, du coup je réfléchis beaucoup. Donc je ne peux pas répondre à cela! ^^




 
8. Pour finir, un dernier mot ? 

Je te remercie toi et tes lecteurs d'avoir pris le temps de me lire. Merci d'avoir pris le temps de me contacter. La littérature nous permet de nous évader mais crée aussi des moments de partages et en faisant ces interviews, c'est que tu nous montres. Merci!


 
 
 
*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Laurie pour ta participation et à très vite.
 
Vous pouvez la retrouver sur son blogFacebook et Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire