samedi 18 novembre 2017

[Interviews] Christelle Muller


 
Bonjour à tous,
 
On se retrouve pour une nouvelle interview et c'est Christelle Muller que nous accueillons sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Christelle et bienvenue sur Amabooksaddict,
 
 
 



1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Christelle, j’ai 31 ans et je vis en région parisienne depuis toujours. Je travaille dans la fonction publique territoriale et le soir, ou lors de mon temps libre, j’endosse mon rôle d’écrivain ! 





2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

Je ne sais pas précisément à quel âge j’ai commencé à écrire car l’écriture s’est installé petit à petit dans ma vie. 
J’ai écris ma première histoire vers l’âge de 7-8 ans, mais je me suis vraiment lancée dans l’écriture à l’adolescence sans vraiment y accorder d’importance. Je n’ai pensé à l’édition que plus tard.





3. Pouvez-vous nous parler de la publication de vos romans ?

Pour mon premier roman, « La Légende de Keylana », je voulais avoir des avis neutres sur mon écriture afin de m’améliorer. J’ai donc participé au concours Nos Lecteurs ont du Talent 2015 des Editions Chemin Vert. Je ne pensais pas être éditée par ce biais, mais je suis arrivée dans les cinq finalistes et ai donc eu la chance de voir mon roman édité en format numérique en novembre 2015.
J’ai décidé d’autoédité le format papier chez Bookelis, car les Éditions Chemin Vert ne font que dans le numérique. Il est sorti le 23 septembre 2017.

Mon second roman, « Une histoire d’âme », est disponible gratuitement sur Wattpad.





4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

Un film, une situation, un livre, une expérience, ou même une émotion, et tout à coup je me dis « et si telle chose arrivait ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer si on pouvait ou ne pouvait pas faire telle chose, etc. » et de là part une idée de roman.





5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos romans ?

« La Légende de Keylana » est l’histoire d’une jeune femme de 21 ans qui découvre qu’elle a le pouvoir de voyager à travers les romans. En découvrant l’histoire des voyageurs, elle va apprendre qu’une vieille légende la désigne comme l’Elue, celle qui doit sauver le monde du mal.

« Une histoire d’âme » est l’histoire de Coraline, une jeune femme solitaire, qui va assister à un accident et va voir sa vie changer. Une terrible maladie inconnue l’empêche tout à coup de vivre sa vie normalement et un homme qu’elle n’a jamais vu vient la hanter jour et nuit. Pour survivre, Coraline va devoir dépasser ses peurs et écouter le message que son âme tente désespérément de lui transmettre.





6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

J’ai plusieurs autres romans en cours et je pense autoéditer également « Une histoire d’âme ».





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Je n’ai pas de rituel particulier, si ce n’est que l’écriture et l’aboutissement d’un roman me prend beaucoup de temps car j’ai besoin de laisser reposer une histoire entre les différentes étapes de son écriture et de sa correction.





8. Pour finir, un dernier mot ?

Pour finir, je remercie les lecteurs pour le temps qu’ils accordent à mes romans, ainsi que les blogueurs pour l’opportunité qu’ils donnent à des auteurs inconnus de faire connaître leurs romans.





*****
 
L'interview touche à sa fin, merci pour votre participation Christelle et à très vite.
 
Vous pouvez la retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram et Wattpad. Son roman est disponible en numérique ici et en broché ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire