mardi 14 novembre 2017

[Interviews] Beth Greene


 
Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Beth Greene que nous accueillons sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Beth et bienvenue chez Amabooksaddict,
 
 


1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai bientôt 34 ans, je travaille dans la communication publique. Grande fan de films d'horreur, de Lovecraft, King mais aussi de Beyoncé et de Benedict Cumberbatch. 
Féministe, j'essaie d'écrire sans stéréotype et en allant à l'encontre des clichés que l'on trouve dans la littérature fantastique. 




 
2. Depuis quel âge écris-tu? Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire la première fois ?

Depuis que j'ai appris à écrire, je raconte des histoires. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé mais j'ai écrit des histoires fantastiques dès l'école primaire. J'aime créer des univers, des personnages et raconter une histoire. J'ai toujours aimé la fiction et particulièrement le fantastique, l'épouvante. 
 






3. Peux-tu nous parler de la publication de tes écrits ?
 
Il y a quelques années, j'avais envoyé un recueil de nouvelles à des maisons d'édition mais en vain. Avec du recul, je pense qu'elles n'étaient pas assez bonnes de toute façon. Puis je me suis lancée dans un roman et j'ai participé à la Journée Francophone du Manuscrit. J'ai alors pu éditer mon roman "Tueuses de l'Ombre" aux Editions du Net. Je l'ai également envoyé à des maisons d'édition mais là encore, sans succès. Finalement je me suis accommodée de ce mode d'édition avec ses avantages et ses inconvénients. J'ai ainsi publié mes dernières nouvelles en ligne, je pense que c'est un bon canal mais il me manque encore beaucoup de travail pour communiquer dessus et me faire connaître.




 
4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ?
 
Je suis passionnée de paranormal, je puise mes idées dans les histoires que je lis sur Internet, les films ou les livres que je dévore. Je note mes idées dans un petit carnet, idées qui peuvent surgir n'importe quand, parfois même de mes cauchemars. Cela peut être juste une image, une phrase, un concept abstrait... Je suis également marquée par l'univers de H.P. Lovecraft et c'est sans doute là que je puise la plus grande partie de mon inspiration. J'aime le côté indicible, impossible, son rapport à la folie... 





 
5. En quelques mots, peux-tu nous présenter tes romans ?
 
"Tueuses de l'Ombre" met en scène Sonia Saint-Erme, une jeune psychologue, divorcée et mère d'une petite fille de 5 ans, Johanna. Sonia va être confrontée à une patiente particulière qui va lui révéler au compte-gouttes faire partie du Culte de la Mère Première, une sorcière-déesse créant une armée de femmes assassins. Dans le même temps, Johanna développe des dons pour le voyage astral. Sonia doit donc faire face à toutes ces incursions du fantastique dans sa vie, préserver sa fille et elle-même face aux différentes menaces. 
Mes nouvelles sont assez courtes, "Dans la cave" est très clairement lovecraftienne, "Mauvais esprits" est une histoire classique de jeunes garçons jouant avec une planche oui-ja, "Obsession" met en scène la Mère Première de mon roman, "Le roi mouche" est un pur exercice de style. 




 
6. As-tu d'autres projets à venir ?

Je travaille sur la suite de "Tueuses de l'Ombre". Sonia Saint-Erme a encore beaucoup d'aventures à vivre ! 




 
7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Pas vraiment. J'écris toujours avec un tasse de thé, de la musique dans les oreilles. Je me suis offert un nouveau tatouage à la sortie de "Tueuses de l'Ombre" mais est-ce que ça deviendra un rituel ? Pourquoi pas ! 
 






8. Pour finir, un dernier mot ?
 
Je suis chroniqueuse pour l'émission ImaJn'ère sur Radio G! (radio local à Angers), je dresse le portrait d'une héroïne de la pop-culture à chaque émission. Je commence, là, en septembre.
 
 
 
*****
 
 L'interview touche à sa fin, merci Beth pour ta participation et à très vite.
 
 
 
 
 
Pour me trouver sur les réseaux sociaux :
Sur Twitter : @Ms_BethGreene
Sur Instagram : g_beth

Pour trouver mes oeuvres :
(mais on peut aussi l'avoir sur la Fnac ou Amazon tout comme mes 4 nouvelles : "Obsession" / "Dans la cave" / "Le roi mouche" / "Mauvais esprits")








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire