jeudi 30 novembre 2017

[Chronique] Sur le parcours d'Emi - Thierry Jaëglé



Titre : Sur le parcours d'Emi
Auteur : Thierry Jaëglé
Autoédition
Genres : Contemporain, Drame
Pages : 213
Sortie : 1er Février 2014
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE
Via simplement.pro





Résumé : Sur le parcours d'Emi…. naît d’un drame qui a bouleversé la vie du jeune Alexandre. Lors de son passage de vie à trépas, il y sera de nouveau confronté en étudiant son parcours terrestre. Dans ce but, l’hôte Emi va l'accompagner dans un travail de rédemption nécessaire à la rencontre de l'Éternel. Le dialogue engagé nous amènera au cœur d'un secret familial. Secret dans lequel l’hôte masque sa part de responsabilité, secret pour lequel ses amis, Paul et Christy, vont suivre Alexandre dans sa recherche. Ces derniers vont partager avec lui de nombreuses péripéties à travers les grandes métropoles du monde, pour achever leur périple à Phuket un certain 26 décembre 2004.




Avis : Un grand merci à Thierry Jaëglé pour la proposition et l'envoi de son roman numérique via la plateforme simplement.pro.

Quand l'auteur m'a contacté sur Simplement, je me suis posée beaucoup de questions sur le roman en lui-même puisque je n'en avais pas entendu parler et le résumé m'intriguait. Je ne m'attendais pas à quelque chose de précis en ouvrant ce récit et pourtant je n'ai pas été déçue.
Nous avons ici un long dialogue entre Emi et Alexandre qui nous raconte la totalité de l'histoire comme si nous faisions partie de celle-ci. Grâce à cette discussion, Alexandre se remet plus ou moins en cause et se rend très vite compte de ce qu'il aurait pu faire différemment à tel ou tel moment de sa vie.

C'est un récit qui nous emporte assez vite et dont le format ne nous lasse pas. J'ai été surprise de cette fin mais j'ai beaucoup aimé. C'est réellement un roman prenant, surprenant et très intriguant à lire.

Un roman que j'ai vite lu au final et qui s'est révélé être une bonne découverte. J'ai trouvé la plume de l'auteur agréable et l'histoire vraiment bien écrite. On passe de rebondissements en rebondissements et je dois dire que je me suis posée beaucoup de questions au fur et à mesure de l'histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire