dimanche 12 novembre 2017

[Chronique Relecture] Les Ames Vagabondes - Stephenie Meyer


Le Temps d'une Relecture


Titre : Les Ames Vagabondes
Auteur : Stephenie Meyer
Editions : JC Lattès
Genre : Science-Fiction
Pages : 747
Sortie : 2008
(Film)






Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?






Avis : Pour commencer, à l'époque de Twilight, j'avais eu un gros coup de cœur pour la saga que j'ai du relire une cinquantaine de fois. C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans ce nouveau roman de Stephenie Meyer.

Dans un monde où les hommes sont effacés au profil des Ames, les survivants se cachent et vivent comme ils peuvent.
Nous faisons la rencontre de Mélanie Stryder, une jeune femme -humaine- qui se fait capturée et dans laquelle on insère l'âme "Vagabonde". Une fois dans la tête de Mélanie, Vagabonde se voit confronter à un petit soucis, Mélanie ne s'efface pas comme ça devrait être le cas ce qui pose quelques problème dont le plus important (et embêtant) la Traqueuse assignée à Vagabonde.
Après un certain temps d'adaptation, une amitié sincère nait entre Vagabonde (Gaby) et son hôte. C'est à ce moment là que Mel lui fait part de ses secrets les plus intimes.
Va s'en suivre une longue quête dans le désert pour retrouver le frère et l'homme qu'elle aime. Une fois chose faîte, tout ne se passera pas comme prévu, vous vous en doutez.

Nous avons vraiment affaire à deux personnes bien distincte car même si c'est Gaby au commande, elle a de nombreux échanges avec Mel ce qui nous permet de connaître l'une autant que l'autre.
Il y a bien d'autres personnages que j'ai beaucoup aimé au fil de ma lecture mais je dois dire que mon plus gros coup de cœur va à Ian parce que ... en fait non, lisez le livre, vous comprendrez pourquoi je l'aime autant.

Si, en grandissant, mon coup de cœur pour la saga Twilight s'est envolé, celui pour ce roman est toujours intacte. J'ai le cœur qui bât la chamade à chaque relectures, les personnages me touchent au plus profond de mon cœur.
Cette histoire, c'est bien plus qu'un coup de cœur ; que ce soit en cas de panne, de passage à blanc, de déprime ou de tristesse, c'est un roman qui me remonte toujours le moral et qui zappe ma panne comme si elle n'avait jamais existé. C'est mon roman doudou, celui que je garde le plus précieusement (enfin je garde toujours mes romans précieusement mais celui-ci encore plus).

C'est une lecture totalement prenante et addictive, avec des protagonistes super attachants et si, au début du roman, on en déteste certains, ils deviennent très vite de gros coups de cœur.

Je pense que vous l'aurez compris mais je suis totalement amoureuse de ce roman et je vous le recommande chaudement.

(Mention spéciale pour le film que j'ai totalement détesté au point d'en pleurer en sortant du cinéma. Quand j'ai pu voir le Cast de celui-ci j'avais déjà peur mais alors après le cinéma, c'était la totale dépression. Je sais que c'est un film et qu'on ne peut pas mettre tous les passages d'un roman, c'est logique MAIS oublier AUTANT de scènes IMPORTANTES c'est totalement pas possible. Oui, j'ai détesté ce film et, sincèrement, je recommande FORTEMENT la lecture du bouquin..)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire