jeudi 16 novembre 2017

[Chronique] Reagan Hamingway : Le fantôme aux cheveux de feu - Christy Nemiroff

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Reagan Hamingway : Le fantôme aux cheveux de feu
Auteur : Christy Nemiroff
Autoédition
Genres : Fantastique, Horreur
Pages : 340
Sortie : 10 Juillet 2016
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE






Résumé : L'immortalité est un rêve pour tous. Et si nous prêtons cette faculté à des créatures mythiques, nous ne pouvons savoir quel est son ressentis.
Reagan est le genre de vampire égoïste, qui a trop vu du monde. Mais dans son ultime aventure, elle ressentira l'oppression de son immortalité.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Christy Nemiroff pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je m'excuse également pour mon retard concernant ma lecture et donc cette chronique.

Nous faisons la rencontre de Reagan, une vampire à la fois très spéciale et totalement égoïste, qui est une légende pour les Immortels. Malgré le fait qu'elle ne possède pas de pouvoir, elle ferait tout pour protéger ceux qu'elle aime et on le ressent parfaitement.

Le roman est divisé en trois parties, la première étant Reagan qui décide de partir vivre en Angleterre comme si elle était humaine. Elle part donc avec Vincent, qui se fera passé pour son frère, Meredith, pour sa sœur, et Eléonore et Aurélien qui seront leurs parents. Ce sont tous des vampires très proches et nous prenons plaisir à les suivre au fil des pages.
Nous les suivons donc dans cette nouvelle vie ou ils font la rencontre de Quinn et Michael, deux humains que nous découvrons petit à petit. Les relations entre vampires et humains évoluent au fil de l'histoire ce qui permet de nous attacher autant aux uns qu'aux autres.
Dans la seconde partie, sorcières et russes sont après Reagan et elle se retrouve sacrément en danger. Au fil du temps, nous apprenons le pourquoi du comment et j'ai trouvé le tout très bien mener.
La dernière partie est emplie d'actions puisqu'il s'agit du combat final entre les protagonistes. C'était une partie très prenante que j'ai rapidement terminé.

Je me suis beaucoup attachée à Vincent qui est à la fois le frère et le meilleur ami de Reagan, il est très joyeux et n'aime pas la violence. Les autres vampires qui constituent cette famille sont d'ailleurs comme lui à ce sujet, tous sauf Reagan qui aime la mort et les combats sanglants.
On pourrait croire que parce que Quinn est fou amoureux, il ne sait pas se montrer aussi courageux que Reagan mais c'est faux. Je me suis également beaucoup attachée à lui car il ne se laisse pas marcher sur les pieds et trouve toujours force et courage dans l'histoire. J'ai malheureusement trouvé Mickael moins présent même si on sent son importance pour Vincent, j'aurais apprécié qu'il soit plus en avant tout de même.

Contrairement à d'autres romans de ce type, l'histoire d'amour n'est pas la plus importante ici. On se concentre vraiment sur l'aspect d'immortalité et j'ai trouvé ça très bien.

A vrai dire, le seul point négatif que je pourrais ajouter à cet avis ce serait les répétitions de certains mots qui alourdissent quelques passages mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment en compagnie des protagonistes et de la plume de l'autrice que j'ai trouvé fluide et très descriptive.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire