samedi 18 novembre 2017

[Chronique] Phrom Thep - Marc Lasnier



Titre : Phrom Thep
Auteur : Marc Lasnier
Autoédition
Genre : Thriller
Pages : 500
Sortie : 29 Décembre 2016
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE






Résumé : Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa. Voilà peut-être le signe qu’il attendait… Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé. Qui est cet inconnu qui la poursuit ? D’où viennent ses étranges cicatrices ? Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ? Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ? Du temple de Phrom Thep aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé ; et découvrir, dans toute son horreur… la vérité.







Avis : Pour commencer, un grand merci à Elizabeth pour la proposition et l'envoi du roman numérique de Marc Lasnier. Je tiens également à m'excuser pour mon retard concernant ma lecture et donc cette chronique.

C'est l'histoire d'Alain -photographe- qui, pour remplir un peu sa vie, décide de partir en Thaïlande pour réaliser quelques clichés de ce beau pays. En préparant son voyage, il ne s'attend pas à un tiers de ce qu'il va vivre une fois sur place.

Le roman est divisé en trois intrigues, la première étant l'arriver d'Alain en Thaïlande en tant que touriste. Il loge dans une villa louée par Vincent, avec qui il va très vite sympathiser. Ce dernier lui fait découvrir son pays et tout ses délices locaux.
La seconde, nous fait suivre un drogué psychopathe qui espionne sa prochaine victime. C'est le frère du chef d'une organisation mafieuse.
La dernière, nous montre un ancien ministre qui prépare un coup d'Etat contre la monarchie actuelle.
Si les trois intrigues sont totalement indépendantes les unes des autres au début de l'histoire, elles vont très vite se croiser et se mélanger pour n'en devenir qu'une seule.

L'auteur mêle suspens, angoisses, voyages et rebondissements du début à la fin ; l'histoire en est très vite prenante et addictive.
Il se trouve que je suis entrée rapidement dans ce roman car Marc Lasnier maitrise parfaitement les descriptions et le pays dont il parle avec brio. Je ne connais rien de la Thaïlande, j'ai pourtant eu l'impression de partir avec Alain tant les descriptions sont riches.

La plume de l'auteur est fluide et marquante ; j'ai vraiment passé un bon moment avec le personnage d'Alain.
Je vous recommande chaudement ce roman mais attention aux âmes sensibles car il est question ici de violence envers les femmes, certains passages sont assez difficiles à lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire