lundi 20 novembre 2017

[Chronique] Malgré les bombes - Albine Tangre



Titre : Malgré les bombes
Auteur : Albine Tangre
Autoédition
Genre : Romance
Pages : 177
Sortie : 13 Février 2017
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE





Résumé : De belles histoires peuvent naître malgré les bombes. Deux êtres peuvent s'aimer malgré les frontières. Mais quand tout vous est défavorable, comment poursuivre ce qui avait si bien commencé ?
Le destin de trois générations de femmes, entre romance impossible, quête d'identité, et devoir de mémoire.




Avis : Albine Tangre a eu la gentillesse de m'envoyer deux romans (Nina et le Damné + celui-ci) quasi en même temps dont un en service presse et l'autre en gain de concours mais comme je ne me souviens plus lequel était un service presse, j'ai passé les deux romans en prioritaires. Je remercie donc l'autrice pour l'envoi de ce roman et m'excuse encore pour le retard concernant ma lecture et donc cette chronique.

Nous faisons ici la rencontre de Lison, une jeune femme franco-juive, et d'Alois, un soldat allemand. Nous suivons leur quotidien sous fond de conflit mondial jusqu'à leur rencontre, ils vont apprendre à ce connaître et, très vite, vont ressentir des sentiments très forts l'un pour l'autre.
Dans une époque où il y a beaucoup de préjugés dans les deux camps, nos deux héros tentent l'impossible pour être heureux et vivre une belle histoire.

C'est un récit aussi touchant qu'addictif, une histoire délicate et prenante, avec un univers très riche et des protagonistes attachants.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice dans Nina et le Damné et je dois dire que je l'ai autant aimé ici, c'est toujours d'une grande qualité, fluide et agréable. Un roman rempli d'émotions qui nous transporte dès les premières pages et que je recommande.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire