dimanche 26 novembre 2017

[Chronique] Lucy Valentine, Tome 1 - Heather Webber

Pumpkin Autumn Challenge


Saga : Lucy Valentine
Titre : Follement
Tome : 1
Auteur : Heather Webber
Editions : J'ai lu
Collection : Promesses
Pages : 317
Sortie : 15 Avril 2014
Prix : Numérique - Papier







Résumé : L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle " voit " au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate. Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nue...






Avis : Nous faisons la rencontre de Lucy Valentine, cette jeune femme qui veut réussir sans l'aide de l'argent de papa et maman, elle enchaine les boulots mais tous se terminent de la même façon.
Suite a un soucis de santé, son père lui laisse les rênes de l'entreprise familiale le temps qu'il se remette et que l'affaire se tasse.
Si les membres de la famille Valentine ont le don de former les couples, ce n'est pas le cas de notre héroïne qui, elle, ne peut voir que les objets perdus en touchant le propriétaire.
C'est donc pas très confiante qu'elle prend la place de son père et, très vite, elle se retrouve confronter à plus grand qu'elle et se voit obliger de faire appel à son voisin détective.

C'est une histoire que j'ai dévoré en moins d'une journée, j'étais totalement plongé dedans et je n'ai pas vu les pages se tournaient. Je me suis très vite attachée à Lucy qui est pleine de vie et assez courageuse, elle a tout de même un manque de confiance en elle suite aux nombreux échecs dans sa vie professionnelle.
Sa rencontre avec Sean, le frère de Sam, est assez banale mais elle évolue petit à petit. On sent qu'ils s'apprécient de plus en plus même si notre héroïne reste sur ses gardes avec les visions qu'elle a quand elle le touche.
Sean est un jeune homme protecteur que j'ai beaucoup aimé.

A vrai dire, j'avais besoin d'une petite histoire, pas prise de tête, mais autant passionnante qu'intrigante et c'est ce que j'ai eu avec ce roman.

Je recommande fortement si vous ne connaissez pas. Sachez que je me suis achetée les quatre tomes ce mois-ci et que je ne le regrette absolument pas. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans le tome deux qui n'attend que moi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire