lundi 6 novembre 2017

[Chronique] Les Chroniques d'Eyridian, Tome 1 - Mao P



Titre : Les Chroniques d'Eyridian - Le Pays Noir
Tome : 1
Auteur : Mao P
Editions : Bookelis
Genres : Fantasy, Contes, Légendes
Pages : 112
Sortie : 11 Juin 2016
Prix : Numérique - Papier





SERVICE PRESSE





Résumé : Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé.

Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu'il reviendra avec des dizaines d'histoires merveilleuses à raconter. Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas.
La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu'elle va changer le destin du monde à tout jamais...






Avis : Pour commencer, je tiens à m'excuser auprès de Mao P pour mon retard concernant ma lecture et cette chronique. J'aimerais également la remercier pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Nous faisons la rencontre de Jerod et de sa petite sœur Alyssa qui vivent à la frontière du Pays Noir, un endroit mystérieux dans lequel vit bien nombres de créatures magiques. Malheureusement, personne n'en est jamais revenu et cela intrigue beaucoup Jerod. Il décide de partir à l'aventure en promettant de revenir un an plus tard, ce qu'il ne fait pas.
Alyssa prend donc son courage à deux mains et part à la recherche de son frère adoré. Elle va alors faire le rencontre de plusieurs créatures, se faire quelques amis et découvrir bien des choses qu'elle ne soupçonnait pas.

Nous sommes ici dans un roman jeunesse de fantasy mêlant contes et légendes qui nous fait voyager dans un univers merveilleusement magique. C'est une histoire très courte que j'ai terminé en une journée et j'ai vraiment passé un bon moment.
Un récit plein d'humour, d'intelligence et de fraicheur pour une lecture sans prise de tête qui nous entraine directement.

L'univers est bien décrit et les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé suivre Alyssa qui est une jeune fille malicieuse et pleine de vie.

L'autrice a une jolie plume et je suis très intriguée des suites de cette belle aventure.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire