jeudi 2 novembre 2017

[Chronique] Les Chroniques de Lily Miller, Tome 1 - Ness E. H.



Saga : Les Chroniques de Lily Miller
Titre : Disparue
Tome : 1
Auteur : Ness E. H.
Autoédition
Genre : Policier
Pages : 354
Sortie : 7 Mars 2016
Prix : Numérique - Papier






SERVICE PRESSE
J'ai reçu les trois premiers tomes via l'intégrale mais j'ai décidé de faire une chronique pour chaque tome.





Résumé : Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité a un prix.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Ness E. H. pour l'envoi de son intégrale avec les trois premiers tomes de cette saga. Comme j'ai pu le dire plus haut, j'ai décidé de faire une chronique pour chaque tome, ce qui me permettra de parler plus longuement de la saga.

L'histoire débute sur la belle amitié qui lit Summer, Béa, Ely et Lily ; elles ont vécu beaucoup de choses mais sont toujours restées de grandes amies.
Lily souhaitant revoir les filles qu'elle n'a pas vu beaucoup depuis quelques années, décide de les invitées au bal annuel qu'organise la société de son père. La soirée se passe vraiment très bien et c'est heureuses qu'elles s'endorment le moment venu.
Au petit matin, Summer, Béa et Ely découvrent que leur amie à disparue. Elle est retrouvée morte quelques jours plus tard. Sans surprise, ses amies vont donc chercher à découvrir le pourquoi du comment en commençant par la lecture des journaux intimes de notre jeune héritière.

Nous allons ici de secrets en secrets et j'ai adoré suivre les personnages que je suis déjà impatiente de retrouver dans le second tome. Le suspens est à son comble et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette histoire. L'intrigue est bien menée et j'ai prit grand plaisir à suivre l'enquête au côté de personnages tant touchants qu'intrigants.

J'ai trouvé la plume de l'autrice agréable et fluide, elle ne perd pas le lecteur avec les informations que nous découvrons petit à petit et c'est un réel plaisir de la lire. Je pense me plonger dans le tome deux dans les jours à venir et je vous recommande fortement cette saga !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire