samedi 25 novembre 2017

[Chronique] Les chroniques de la Faucheuse - Mickaël Druart

Littérature de l'Imaginaire
 
Titre : Les Chroniques de la Faucheuse
Auteur : Mickaël Druart
Editions : Boz'dodor
Genres : Nouvelles, Fantastiques, Humour
Pages : 138
Sortie : 25 Novembre 2017
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
via simplement(.)pro





Résumé : Mortelles, Mortels,

Peu avenante, la Grande Faucheuse jouit, depuis la nuit des temps, d'une réputation qui ternit, bien injustement, l'énergie d'hommes et de femmes qui s'évertuent, sans relâche, à prodiguer fauchages et agonies de qualité. Aussi, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance, au travers du recueil qui suit, de leur quotidien, et des rencontres et péripéties qui le parsèment.

Bien à vous,
Josiane Smith,
Secrétariat de la Grande faucheuse.

PS : Pardonnez le sentimentalisme de ma secrétaire. Ce livre c'est mon best of, point barre. Vénérez-moi.
Sa macabre majesté,
La Grande Faucheuse.





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Mickaël Druart pour la proposition et l'envoi de son roman numérique en avant première via la plateforme simplement.pro.

A l'heure à laquelle j'écris cette chronique, ça fait plus de 24h que je pense à ce que je pourrais dire d'autre que "coup de cœur." ; c'est beaucoup trop simple mais pas moyen de développer. On va essayer mais je ne promets rien.

Comme dans tous les recueils de nouvelles que j'ai pu lire et chroniqué sur le blog, je ne parlerais pas des nouvelles individuellement car je ne saurais pas quoi dire. Il faut savoir que j'ai eu les larmes aux yeux quasiment à chaque pages, c'était vraiment très fort et prenant. Ce sont des nouvelles donc chaque histoire est relativement courte mais l'auteur arrive à nous faire ressentir des émotions très fortes dans chacune et j'ai trouvé le tout merveilleux.

Je dois dire que les nouvelles Les sept derniers jours d'un immortel et L'enfant qui avait imaginé sa vie sont mes préférées. Elles sont toutes très belles mais celles-ci sont vraiment magnifiques.

Mickaël Druart a une plume fluide, prenante et très addictive. J'ai totalement adoré ce recueil et je vous encourage à le lire car c'est réellement un beau coup de cœur.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire