mercredi 22 novembre 2017

[Chronique] Le Secret du Vent - Mélanie De Coster

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Le Secret du Vent
Auteur : Mélanie De Coster
Autoédition
Genre : Fantastique
Pages : 192
Sortie : 31 Octobre 2017
Prix : Numérique - Papier




SERVICE PRESSE
via simplement(.)pro





Résumé : Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs.
C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt.
Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape.
Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?




Avis : Pour commencer, un grand merci à Mélanie De Coster pour la proposition et l'envoi de son roman numérique via la plateforme simplement.pro.

Le roman débute au large d'une île bretonne, par une nuit d'orage, dans lequel on raconte l'histoire de Gwenaëlle, une jeune femme qui possède bien des pouvoirs. En plus de ce qu'elle va vivre au fur et à mesure de l'histoire, nous apprenons bien des choses sur ses origines et les pouvoirs qu'elle possède.

Je me suis très vite prise d'affection pour elle car c'est une femme forte, sensible, touchante, déterminée et seule. Oui car même si elle est douce et très gentille, elle est toujours repoussée car les autres ont peur de sa magie.

Dans cette histoire, il est question de magie, de secrets, de sentiments très forts, de légendes et de malédictions. Une intrigue bien menée qui nous transporte en quelques lignes dans un univers que nous prenons plaisir à imaginer au fur et à mesure de notre lecture.

J'ai lu l'autrice pour la première fois avec ce roman et j'ai trouvé sa plume vibrante et aussi magique que son histoire. C'est fluide, prenant et terriblement addictif.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire