mardi 14 novembre 2017

[Chronique] Le Journal de la métamorphose, Tome 1 - Marine Rose




Titre : Le journal de la métamorphose - Adolescence
Tome : 1
Auteur : Marine Rose
Editions : Evidence
Genre : Autobiographie
Pages : 610
Sortie : 8 Mars 2017
Prix : Numérique - Papier








SERVICE PRESSE







Résumé : Le Journal de la métamorphose est une autobiographie qui dépeint la vie réelle d'une lycéenne puis étudiante, de ses 17 à ses 19 ans. Il traite d'une recherche de soi-même et de la vie à travers le milieu, les expériences et les évolutions de l'univers intérieur de l'auteur du journal intime.
Des premiers rêves amoureux à l'abîme en passant par la passion amoureuse, c'est une véritable quête de l'Amour que vivra l'héroïne, au fur et à mesure des métamorphoses de sa vie et de sa conscience.






Avis : Pour commencer, j'aimerais remercier Marine Rose pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je m'excuse également pour mon retard de lecture et donc de cette chronique.

C'est ici un avis sur le roman et non sur la vie de l'autrice, il n'y aura donc pas de note à la fin de ce dernier.

Je ne parlerais pas de ce qui est raconté ici en dehors du résumé. Sachez que c'est loin d'être le style de roman que je lis habituellement et que je n'en ai quasi jamais lu. C'est un roman dans lequel on se retrouve plus ou moins tous adolescent avec nos expériences -bonnes ou mauvaises-, nos peurs, nos doutes, nos rêves, etc.. On passe par beaucoup d'émotions et personnellement, des souvenirs de ces quelques années me sont rapidement revenues en mémoire.

Une histoire qui n'a rien de prévisible donc nous allons de surprise en surprise. La plume de l'autrice est originale, poétique et magique ; c'est une lecture très fluide et agréable.

Ce n'est pas un avis très constructif mais il est difficile d'en dire plus donc je ne peux que recommander la lecture de cet ouvrage afin de vous faire votre propre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire