jeudi 30 novembre 2017

[Chronique] L'Autre Moi - Sam Carda




Titre : L'Autre Moi
Auteur : Sam Carda
Autoédition
Genre : Thriller Psychologique
Pages : 248
Sortie : 14 Décembre 2017
Prix : Numérique






SERVICE PRESSE
Via simplement.pro






Résumé : Nous avons tous en nous une part d’ombre.
On tente souvent de la dissimuler, mais quand elle fait surface, elle peut être dévastatrice.
Je m’appelle Sam Carda et je suis un écrivain célèbre. Mon dernier roman m’a propulsé en haut du podium.
Ma tête est placardée sur les murs de toutes les librairies. Mon œuvre a même été adaptée à la télévision.
Tout va bien.
Mais rien ne va en moi.

Je n’ai plus d’inspiration. Et ce n’est pas le pire. Je crois que je perds pied.
Je dois vous dire un secret… Le personnage principal de mon roman est vivant. Oui, je l’ai croisé en chair et en os. Il m’a parlé ! Il m’a menacé ! Il veut me faire payer toutes les souffrances que je lui aie infligées. Vous allez me prendre pour un fou et me dire que je n’arrive plus à distinguer la réalité de la fiction. Et vous aurez peut-être raison.

Pourtant, tout au fond de moi, je sens que je ne suis pas dément.
Et s’il s’agissait d’un complot ? Je vais tout faire pour le prouver…






Avis : Pour commencer, un grand merci à Sam Carda pour la proposition et l'envoi de son roman numérique via la plateforme simplement.pro.

Plus je me creuse la tête pour écrire ma chronique et plus j'ai la migraine. Le soucis c'est que j'ai tellement adoré cette histoire que je suis bonne pour être internée.. Du coup, si vous n'avez plus de mes nouvelles dans les prochains jours vous saurez tous pourquoi et à cause de qui ! :p

Bref, essayons d'écrire quelque chose de correct pour parler de ce roman.

Avant tout, il faut savoir que l'écrivain célèbre du récit n'est autre que l'auteur lui-même dont le premier tome de la trilogie Secrets Mortels a fait un carton. Le monde en parle tellement que notre jeune auteur se retrouve confronter à la page blanche pour écrire la suite, il a beaucoup de pression ce qui l'empêche de poursuivre cette histoire que tout le monde attend.
Très vite, il croit devenir fou et reçoit des menaces de l'un de ses personnages. Autant vous dire que c'est légèrement flippant (mais compréhensible aussi vu ce qu'il fait subir aux protagonistes de Secrets Mortels mais bon, c'est un détail).

Au fur et à mesure de notre lecture, nous allons faire la rencontre de bien des personnages qui vont tous apporter ce petit quelque chose pour rendre le lecteur tant accro que totalement fou. On se pose énormément de questions sur l'identité du personnage de Sam Carda car l'auteur nous traine de droite à gauche comme si nous étions ses marionnettes.

Je vous recommande énormément ce roman dont la plume est autant fluide que marquante et addictive. L'histoire est tant originale que surprenante. Dans tous les romans qu'à écrit l'auteur, je n'ai lu que les deux premiers tomes de sa trilogie (même si j'ai tous les autres dans ma PAL) mais celui-ci est de loin mon préféré !

Ce qu'il vous faut pour découvrir ce roman :
- une ordonnance de Xanax
- un hôpital psychiatrique pas trop loin
- un médecin
- un marché noir pour un éventuel cerveau supplémentaire
- des perruques
Rien que ça..

2 commentaires: