vendredi 24 novembre 2017

[Chronique] La Bibliothèque, Tome 1 - Pauline Deysson

Littérature de l'Imaginaire

Saga : La Bibliothèque
Titre : Grandir
Tome : 1
Auteur : Pauline Deysson
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 503
Sortie : 30 Juillet 2016
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE






Résumé : Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous ? Mêlant conte philosophique, aventure et magie, La Bibliothèque doit comporter cinq tomes. Grandir est le premier ; les autres seront Vivre, Aimer, Mourir et Rêver. Poursuivez votre voyage sur www.paulinedeysson.com





Avis : Pour commencer, un grand merci à Pauline Deysson pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à m'excuser pour le retard concernant ma lecture et donc cette chronique.

Nous faisons la rencontre d'Emilie, cette jeune fille qui a grandi dans un monde où personne ne sait lire ou écrire, il n'y a plus de livres et la technologie est maitre dans cet univers. Elle refuse cette dernière et est choisie par la bibliothécaire pour faire rêver les humains. Elle apprend donc à lire, à écrire et nous voyons l'évolution de ses pouvoirs à travers une aventure magique.

C'est ici une intrigue bien menée, une histoire très riche et bien écrite, un univers magique et immersif. L'autrice a une imagination débordante et on se laisse totalement embarquer. Le seul petit bémol c'est le fait que j'ai trouvé quelques longueurs au fil de ma lecture. Elles ne m'ont pas empêchées d'apprécier ce que je lisais pour autant. Je pense simplement que le fait d'avoir le moral qui fait yoyo en ce moment n'a pas vraiment aidé à apprécier totalement ma lecture.

La plume de Pauline Deysson est belle, philosophique et même magique. C'est une histoire que j'ai trouvé originale et qui pourrait plaire à beaucoup.



 
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire