samedi 4 novembre 2017

[Chronique] Chantage à l'Elysée, Tome 3 - Elvire de Tomi




Saga : Chantage à l'Elysée
Titre : Terreur sur la capitale
Tome : 3
Auteur : Elvire de Tomi
Editions : La Bruyère
Genre : Policier
Pages : 472
Sortie : 31 Mai 2017
Prix : Papier






SERVICE PRESSE






Résumé : L'attentat de Genève semble avoir redistribué les cartes parmi nos héros. Abandonnée par Julien, Léa se réfugie dans les bras de Dumas pour tenter de se reconstruire. Or c'est sans compter sur l'impitoyable secrétaire général Jacques Lambert : ayant découvert la liaison interdite du président, il éloigne la jeune femme au bout du monde. Le scandale évité, la présidence sauvée, la vie reprend bien vite son cours. Mais pour combien de temps ? L'ombre du VPR et de l'insaisissable Valérie plane toujours sur le pays. Lorsqu'elle s'abattra à nouveau sur le chef d'Etat, c'est Léa, l'exilée, qui pourrait bien être son ultime recours. La jeune femme acceptera-t-elle une nouvelle fois de se sacrifier pour l'homme qu'elle aime ? Face aux terroristes déterminés à s'emparer de la dernière arme secrète de la France, pourra-t-elle compter sur Julien pour l'aider ? Et surtout, jusqu'où sera-t-elle prête à aller par amour ?

" Terreur sur la capitale " marque la suite et la fin des aventures sensuelles et passionnantes de notre trio favori. Les multiples rebondissements, l'action trépidante et le rythme effréné emmèneront le lecteur de Paris à Miami et jusqu'au fin fond des Vosges sans lui laisser le moindre répit.

Elvire De Tomi signe ici son troisième roman, après " Chantage à l'Elysée – Péril au sommet " (éditions La Bruyère, 2016).






Avis : Pour commencer, un grand merci à Elvire de Tomi pour la proposition et l'envoi de son troisième roman qui clôture cette grande aventure auprès de Léa, Julien et Dumas.

J'ai découvert l'autrice grâce à Cassandra O'donnell qui a eu la gentillesse de recommander mon blog à son amie il y a maintenant trois ans et je lui en suis toujours très reconnaissante. Premièrement, parce que je ne m'y attendais pas du tout et ensuite parce que grâce à elle, j'ai pu découvrir la personne formidable qu'est Elvire de Tomi ainsi que son excellente trilogie dont j'ai eu un gros coup de cœur pour chaque tomes.

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman malgré ma tristesse de savoir que ce serait la dernière fois. Je retrouve des protagonistes évolués et toujours aussi attachants, et je prends toujours autant de plaisir à suivre leurs aventures.
Je suis passée par tout un tas d'émotions ; j'en ai voulu à certains, j'avais peur pour d'autres mais surtout j'avais bien envie de faire un tour dans le roman et de donner quelques claques à droite et à gauche parce qu'ils sont vraiment trop têtus haha.

C'est un roman qu'on ne peut lâcher et même si j'ai freiné des quatre fers en voyant à quel point j'avançais vite je suis rapidement arrivée à la fin du récit. En posant ma tablette, je me sentais mal dans le sens ou j'ai eu l'impression de perdre de grands amis et je n'en avais vraiment pas l'envie.

Nous sommes toujours au côté d'une plume douce et fluide, qui nous entraine sans que nous nous posons de questions. Je ne cesserais jamais de vous recommander cette belle trilogie et je remercie une fois encore l'autrice pour cette merveilleuse aventure !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire