dimanche 26 novembre 2017

[Chronique by Kaze] Reine d'Egypte, Tome 3 - Chie Inudoh


Titre : Reine d'Egypte
Tome : 3
Mangaka : Chie Inudoh
Editions : Ki-oon
Sortie : 12 Octobre 2017
Prix : Papier






Résumé : Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !
Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?






Avis : Autant le dire maintenant, les couvertures sont toujours aussi belles ! Je suis totalement fan et à chaque sortie de cette saga, je fonce littéralement au Furet pour me l'offrir entre deux cours.

Je ne m'attendais pas à la tournure des évènements de ce tome ; à vrai dire je le sentais plus ou moins venir mais quand c'est arrivé, je suis restée surprise pendant un moment.
Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire sans spoiler les deux premiers tomes mais je vous encourage fortement à découvrir cette série. C'est excellent !!

Hatchepsout est un personnage que j'adore, elle est très attachante et je suis impatiente de connaître la suite de ses aventures.

Les dessins de la Mangaka sont toujours superbes et je passe vraiment un bon moment à chaque lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire