dimanche 5 novembre 2017

[Chronique by Kaze] Animé : Yu-Gi-Oh



Yu-Gi-Oh ! est un manga de type Shonen, écrit et dessiné par Kazuki Takahashi chez Kana en 38 tomes.

Il y a eu plusieurs adaptations animés, la première date de 1998 et contient 27 épisodes, la seconde Yu-Gi-Oh! Duel Monsters date de 2000 et mon avis portera sur cette version qui contient 224 épisodes. Et la dernière ne contient que 12 épisodes et elle est sortie en 2006 et s'appelle Yu-Gi-Oh! Capsule Monsters.

Il y a quatre films d'animations qui sont sorties sur cette série et le premier est sorti au Japon en 1999 et est produit par Toei Animation.
Le second, La Pyramide de Lumière est sorti en 2004.
Le troisième est sorti en 2010 pour fêter les 10 ans de la franchise et regroupe les séries Yu-Gi-Oh! , Yu-Gi-Oh! GX et Yu-Gi-Oh! 5D's.
Le dernier film est sorti en 2016 et s'appelle The Dark Side of Dimensions (j'ai prévu de vous faire une chronique spéciale pour ce film un peu plus tard). L'histoire de ce film se déroule six mois après la fin du manga.

Vous le savez surement mais il y a également des séries dérivées (Yu-Gi-Oh! R, Yu-Gi-Oh! GX, Yu-Gi-Oh! 5D's, Yu-Gi-Oh! Zexal, Yu-Gi-Oh! Arc-V et Yu-Gi-Oh! Vrains) mais je les trouve beaucoup moins bien. La dernière que j'ai vu c'est l'Arc-V, est plus enfantine mais j'ai bien aimé tout de même.








Scénario : Le manga met en scène Yûgi Muto, un jeune lycéen timide et expert en jeux de cartes. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l'anime), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem.





Avis : Il faut savoir qu'avec Ama, on a vu cet animé quand on était petites et j'ai recommencé la série il y a peu. De base, j'aime énormément l'Egypte et les histoires autour des pharaons donc j'ai tout de suite accroché à l'univers.
Le fait de le voir plusieurs années après nous permets d'avoir un regard différent sur l'histoire et les protagonistes.

L'histoire est surprenante et vraiment très intéressante. Les duels sont toujours plus ou moins identiques mais au niveau de l'intrigue, on remarque vraiment l'évolution au fil des épisodes.

Les personnages deviennent très vite attachants et si, Ama a un grand coup de cœur pour Yami depuis toujours, moi c'est plutôt pour Bakura, du moins, actuellement, car quand j'étais plus jeune, c'était Yami et Yugi que je préférais tout comme ma soeur.

J'ai des amis fans d'Harry Potter qui aiment s'offrir des bijoux de l'univers et bien moi c'est plutôt sur Yu-Gi-Oh!, je me suis offerts le coffret des pendentifs et j'en suis juste totalement amoureuse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire