mardi 17 octobre 2017

[Chronique] Un jour, j'ai changé de parfum - Lena Walker



Titre : Un jour, j'ai changé de parfum
Auteur : Lena Walker
Editions : City Edition
Genre : Chick-Lit
Pages : 272
Sortie : 18 Octobre 2017
Prix : Numérique - Papier







SERVICE PRESSE
En avant première






Résumé : À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète  ?

Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…


Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.






Avis : Pour commencer, un grand merci à Lena Walker pour la proposition et l'envoi de son roman papier en avant première. Elle a eu la gentillesse d'imprimé la totalité de son roman pour me l'envoyer il y a un moment et j'en suis vraiment très heureuse.

Vous le savez déjà mais j'ai découvert Lena via Twitter et surtout via son premier roman, Beyond, dont j'ai lu les deux premiers tomes et dont j'attends le troisième et dernier avec impatience.
Un jour, j'ai changé de parfum est une histoire totalement différente puisqu'il s'agit ici d'une chick-lit parlant de trois femmes d'âges différents qui travaillent dans la même entreprise ; la première est manager, la seconde est son assistante et la dernière, une stagiaire. Elles finissent toutes trois virées et partent fêter le tout en vacances.

C'est donc une belle histoire d'amitié entre trois femmes très différentes que nous prenons plaisir à suivre au fil des pages. Petit à petit, nous apprenons à les connaître et à les aimer comme nos propres amies.

C'est un récit en trois points de vue qui nous permettent de suivre tour à tour Elisabeth, Daphné et Amandine. Les chapitres sont très courts et c'est un système qui me plait beaucoup, du moins dans cette histoire. Je suis quelqu'un qui, de base, n'aime ni les chapitres trop courts, ni ceux trop longs, pourtant ici ce n'était vraiment pas un soucis.

Nous retrouvons une plume toujours aussi belle, fluide et agréable qui nous entraine très vite dans les aventures de nos trois protagonistes féminins.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire