lundi 9 octobre 2017

[Chronique Relecture] Te Succomber - Jasinda Wilder

Le Temps d'une relecture


Titre : Te Succomber
Tome : 1
Auteur : Jasinda Wilder
Editions : Michel Lafon
Genre : New Adult
Pages : 352
Sortie : 2015
Prix : Numérique - Grand Format - Poche





Résumé : À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?







Avis : C'est un roman que j'ai déjà lu des dizaines de fois et à chaque lecture, c'est encore et toujours le grand coup de cœur.

Nous faisons la rencontre de Nell, cette jeune femme de 18 ans qui vient de perdre son meilleur ami qui n'est autre que son premier amour Kyle. Après cette perte tragique, elle est totalement bouleversée et inconsolable.
C'est seulement au côté de Colton, deux ans plus tard, qu'elle va enfin apprendre à faire le deuil de son premier amour.

L'histoire se divise en deux parties : la vie de Nell avec Kyle, leur relation et la perte de celui-ci pour commencer. Puis vint le moment ou elle retrouve Colton, elle apprend à lui faire confiance au point de lui parler de tout ce qu'elle a sur le cœur depuis aussi longtemps.

Colton n'est pas forcément un gentil garçon, il a fait d'horribles choses car il a toujours été incompris et son passé est très violent. Pourtant, au côté de Nell, il réapprend à vivre tout comme c'est son cas à elle. Ils s'ouvrent l'un à l'autre au travers de mots ou de la musique quand ceux-ci ne veulent pas sortir.

C'est l'un de mes plus gros coups de cœur, que ce soit au niveau de l'histoire, des protagonistes, de l'émotion ou de la plume, j'aime vraiment tout dans ce roman.

L'histoire est tellement prenante, fluide, profonde et marquante qu'à chaque lecture, je suis touchée en plein cœur et je pleure pendant des heures !

C'est surement un peu bête à dire mais ce premier tome à deux romans compagnons sur d'autres personnages, ils sont tous les deux dans ma PAL mais j'ai cette peur immense de les lire et de ne pas ressentir autant d'émotions ou de frissons que pendant mes nombreuses lectures de celui-ci.
Ils en sortiront bien un jour mais j'en attends vraiment beaucoup..

La plume est très fluide, vraiment douce et profonde. C'est une lecture que je recommande énormément et de tout mon cœur.















Aucun commentaire:

Publier un commentaire