vendredi 13 octobre 2017

[Chronique] Mejiana et Detroit - VD Prin

When the moon is full, tome 2, Mejiana et Detroit: Le temps est venu - VD Prin




Titre: When the moon is full, tome 2, Mejiana et Detroit: Le temps est venu
Auteure: VD Prin
Auto-édition
Genre: romance M/M, fantasy, bit lit



SERVICE PRESSE


Résumé:



Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort. 


Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge. 

Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique. 

Il va lancer un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble.

Detroit le veut, mais...
Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour L’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’IL désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana.

Qui est, ce LE, qui a fait renoncer Detroit à son âme sœur cinq ans plus tôt ?
Je vous laisse LE découvrir et j’espère que, comme moi, vous l’aimerez et lui pardonnerez.




Biographie de l'auteure:

Auteure de romance M/M, j’espère vous apporter grâce à mes écrits beaucoup de plaisir et d’évasion. J’adore faire vivre mes hommes, leur faire rencontrer l’amour. Même si parfois ils souffrent, ils trouveront toujours l’amour à la fin. 

Vous pouvez me contacter sur ma boite mail : vdprin@hotmail.fr

ou sur ma page Facebook

https://www.facebook.com/vd.prin



Chronique d'Aurélie


Tout d’abord, je voudrais remercier V.D. Prin pour sa gentillesse (elle est adorable !) et pour ce très chouette partenariat.

Il s’agit ici du tome 2 de la série des « When the moon is full », qui commence avec « Pat et Syrvian ». Cette chronique contient donc des spoilers sur le premier opus, auquel vous pouvez vous reporter si vous ne l’avez pas encore lu.
J’ai beaucoup aimé ce second tome très mouvementé. J’adore le personnage de Mejiana, autant pour son humour que pour son côté très cash, parfois très pince-sans-rire. Dans ce tome, on le voit beaucoup moins en duo avec Pat, mais même si j’aime énormément leur duo, ça ne m’a pas trop manqué, parce que nous avons eu le droit à un échange téléphonique mémorable qui m’a fait rire aux éclats. Pat est vraiment… un vrai numéro.

Dans ce tome, nous retrouvons Mejiana qui a décidé de partir à la rencontre de Detroit, son âme-sœur, pour lui demander des explications sur son comportement. On se souvient qu’il était persuadé qu’il était mort, et qu’il en était désespéré. Évidemment, savoir qu’en vérité Detroit est bien vivant et marié lui a fait un choc énorme, d’autant que, de retour dans sa meute où il veut renouer avec ses proches avant toute chose, il apprend diverses informations qui lui font un peu plus mal. Mais Mejiana est solide, sa rencontre avec Pat lui a permis de vivre sa vie quoi qu’il advienne et, s’il souhaite revoir Detroit, il est prêt à envisager la vie sans lui. J’ai beaucoup aimé creuser de la sorte dans les profondeurs de la personnalité de Mejiana. Il est évidemment très ambivalent, oscille entre de nombreuses émotions. Ses traumatismes et blessures restent très vivaces, le faisant balancer entre colère et désarroi, entre son envie de tourner la page et celle de retrouver Detroit. Il est son âme sœur, il est donc naturellement aimanté par lui. On le sent, même si Mejiana lutte contre cette attraction insoutenable.

Nous découvrons ici également Detroit, personnage complexe qui porte un poids terriblement douloureux. Je ne vous révèle pas son secret, qui est la clef principale de ce tome 2 et aura, je le pense, une grande importance dans le tome 3 également. Mais on comprend peu à peu les réactions de Detroit, sa fuite, son silence. Il le fait pour protéger quelqu’un de très spécial, qu’il ne veut voir disparaitre sous aucun prétexte. Quitte à sacrifier Mejiana et son propre cœur qui le pousse vers son âme-sœur…

Ce second tome est plus poignant que le premier, je trouve. Pas mieux, simplement différent. L’histoire de Pat était certes tragique, mais elle s’est résolue de manière plus naturelle, et seul l’un des deux protagonistes (Pat, en l’occurrence) était la victime de cette tragédie (même si on peut dire d’un certain point de vue que Syrvian subit les ravages de l’homophobie, certes).

Dans le cas de Mejiana et Detroit, leur histoire est une véritable déchirure pour tous les deux. Mejiana qui n’a pas eu le choix et a souffert d’une terrible manière, jusqu’à vouloir se donner la mort, et Detroit, qui est obligé de souffrir des conséquences de ses propres choix. A-t-il vraiment le choix ? Évidemment pas. Il est manipulé, menacé, des pires manières qui soient. Il a peur, et on le comprend, surtout vu le déroulement de l’histoire, qui vient nous prouver que les dangers qu’il tentait de fuir étaient bien réels… C’est donc un condensé d’émotions fortes et de douleurs presque insupportables qui est narrée ici.

Pourtant, l’auteure nous offre par sa plume dynamique et ses personnages hauts en couleur une romance remplie d’amour et d’humour. Certes, la trame est tragique, certes, nos héros souffrent et encaissent le poids de leur propre destin, mais l’ambiance globale est plutôt joyeuse. Pat et Mejiana sont tellement drôles, leur amitié, en plus, est une véritable bouffée d’air pur. Même si certains se méfient de leur amitié qui a été très teintée fut un temps… ;-)

D’autres personnages suivent nos deux héros, très présents ou bien plus discrets : Syrvian, toujours aux côtés de Pat, magicien aux immenses pouvoirs qu’il ne maîtrise pas du tout, ce qui donne lieu à des situations cocasses, Sean, le frère de Pat, Melianos et Fleurine, les frères de Mejiana, Claire, la cheffe de la meute de lynx qui accueille les couples homosexuels, et Jim, le chasseur de la guilde, ami et sex friend de Mejiana et Pat, Loriet, et tant d’autres. Des personnages qui ne laissent pas indifférents, qu’on apprend à connaitre et à apprécier, chacun ayant un caractère fort et tranché, mais chacun étant assez unique en son genre. Certains sont aussi très peu amicaux, et l’on sent que, peu à peu, l’intrigue s’affine. La romance reste centrale, mais l’histoire va plus loin, et je suis curieuse de voir quel en sera le dénouement !

En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec Mejiana et ses amis. Ce second opus est tout à fait à la hauteur de mes attentes, et j’en suis ravie. Je file me plonger dans le tome 3 qui, cette fois, sera un F/F ! <3



Points positifs : une écriture fluide et moderne ; une ambiance à la fois sombre, tragique et remplie d’humour ; une amitié entre Pat et Mej qui m’a énormément touchée ; une romance complexe qui tient en haleine ; un nouveau personnage, Dallas, qui est un gros plus à l’histoire.


Points négatifs : certains passages sont un peu « faciles » ou vont un peu vite ; quelques fautes trouvées au fil des pages, mais rien de bien dérangeant.





Note: 4,2/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire